Actualité

Selon un communiqué du ministère de l'Habitat : 6.479 souscripteurs au programme "AADL 2001-2002" exclus pour fausse déclaration

Publié par DKNews le 23-11-2016, 18h39 | 457
|

Six mille quatre cent soixant-dix-neuf (6.479) souscripteurs au programme "AADL 2001-2002" soumis au controle du fichier national du logement ont été exclus pour fausse déclaration, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville.

Les enquêtes du fichier national du logement menées de concert avec le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) et la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), ont révélé l'existence de fausses déclarations de souscripteurs "AADL 2001-2002" qui feront l'objet d'une poursuite judiciaire, a précisé la même source.

Le nombre de souscripteurs exclus est estimé à 6.479 dont 852 pour fausses déclarations concernant leur situation familiale, 5.574 concernant leurs cotisations à la CNAS et 73 concernant leurs cotisations auprés de la CASNOS.

Détaillant ces résultats, le communiqué a indiqué que le ministère de l'Intérieur avait enquété sur la situation familiale de 10.839 souscripteurs.

L'enquête a révélé que "1.995 souscripteurs ont introduit leur demande de logement alors qu'ils étaient mariés mais ne l'ont pas déclaré au niveau de l'AADL, 832 d'entre eux ont fait une fausse déclaration affirmant que leur mariage civil avait été célébré avant l'opération d'actualisation des dossiers en 2013".

Pour les autres souscripteurs (1.163) mariés aprés l'opération d'actualisation, leurs dossiers seront réexaminés. Par ailleurs, l'enquête effectuée par la CNAS sur 19.009 dossiers a révélé l'existense de 5.574 fausses déclarations alors que 88 dossiers étaient en cours d'examen.

L'enquête de la CASNOS réalisée sur 4.423 dossiers a fait ressortir 73 fausses déclarations dont les auteurs seront présentés à la justice. L'opération de controle se poursuit toujours, selon le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.