Sports

Ligue 1 Mobilis de football : Sendjak, huitième entraîneur à quitter son poste

Publié par DK News le 25-11-2016, 15h39 | 41
|

Nacer Sendjak (MO Béjaia) est devenu le huitième entraîneur à quitter son poste depuis le début de la saison, confirmant l'instabilité criarde qui caractérise l'encadrement technique des clubs de la Ligue 1 Mobilis de football, à trois journées de la fin de la phase aller.

Sendjak, qui a pourtant mené le MOB à atteindre la finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), pour la première participation internationale de son histoire, a payé cash la guéguerre au niveau de la direction béjaoui, dont le président Zahir Attia a été destitué lors de l'assemblée générale des actionnaires du club, remplacé par Farid Hassissen.

L'ancien sélectionneur national s'ajoute à la liste des partants qui comprend Sébastien Desabre (JS Saoura), Didier Gomes (CS Constantine), Kamel Moussa (JS Kabylie), Youcef Bouzidi (NA Hussein-Dey), Alain Michel (CR Belouizdad), Jean-Michel Cavalli (USM Alger), et Djamel Menad (MC Alger).

Au milieu de cette instabilité criarde qui caractérise les barres techniques des différents clubs de l'élite, enclenchée déjà depuis plusieurs saisons, le club du DRB Tadjenanet se présente comme un modèle unique puisque son entraîneur Lyamine Bougherara enchaîne sa... quatrième saison avec le club de l'Est qui pointe à la 7e place au classement avec 15 points.

D'ici à la fin de la compétition, la liste des entraîneurs "sacrifiés" risque bien d'être rallongée, d'autant que les responsables des clubs privilégient les résultats immédiats au détriment du travail à long terme. 

 

Tableau des mouvements des entraîneurs de la Ligue 1 :

                                

                                      Départ           Arrivée

        USM Alger  :         Cavalli          Put

        MO Béjaia :          Sendjak        Bouzidi

        CS Constantine :   Gomes         Vicario

        CR Belouizdad :  Alain Michel   Badou Zaki

        NA Hussein-Dey : Bouzidi        Alain Michel

        JS Kabylie :          Mouassa        Hidoussi

        MC Alger :          Menad           Mouassa

        JS Saoura:           Desabre         Khouda. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.