Société

Ain Defla Ain Torki : 13 kg de kif traité saisi et deux personnes arrêtées

Publié par Salim Ben le 26-11-2016, 15h17 | 45
|

Deux personnes en possession de 13 kg de kif traité ont été appréhendées par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Ain Defla, et ce, dans la commune d'Ain Torki, relevant a la daïra de Hama Righa, située au Nord Est du chef lieu de la wilaya, ont indiqué les services de la cellule de communication de la GN d'Ain Defla.

Près de 13 kg de kif traité ont été saisis, au cours de la semaine passée, par la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale, dans la localité d'Ain Torki dans les hauteurs de Zaccar. Grâce à la présence des éléments de la gendarmerie, deux voitures suspectes garées dans une piste qui mène vers la RN4 bis, ont attiré leur attention, il s'agit d'une voiture de marque « Renault Symbol » grise et l'autre « Renault Kango » de couleur blanche. Une fois les deux propriétaires de voitures ont vu la patrouille de la gendarmerie ont pris la fuite vers la forêt de proximité, en laissant leur voitures sur la piste.  Les éléments de la gendarmerie ont réussi de mettre la main sur un individu, il s'agit de T.A 39 ans, alors que l'autre a pris la fuite.

Les deux voitures ont été soumises au contrôle, et c'était la découverte de la drogue dans les coffres des portes arrière de la voiture Symbol. Les recherches ont continué et en utilisant les nouvelles technologies, en particulier l'exploitation sur les lieux, les empreintes digitales levées, ont conduit les gendarmes vers deux autres personnes impliquées dans cette affaire. Effectivement, une deuxième personne a été arrêtée, alors que les recherches se poursuivre pour mettre la main sur le troisième individu identifié. Ces criminels, voulaient juste livrer leur « paquet » vers un autre réseau vers l'Est du pays.
Les mis en cause feraient partie d'un réseau de trafic de stupéfiants. Ils ont été présentées, devant le procureur de la République près le tribunal de Miliana et mis en prison dans la wilaya de Chlef.
S. B.

Un réseau de voleur arrêté a Miliana
Dans le cadre de ses efforts pour combattre la criminalité dans les zones rurales et urbaine, les éléments de la police judiciaire de Miliana dans la wilaya d'Ain Defla, ont réussi un coup de maître, en neutralisant les activités dangereuses d'un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage d'appartements.

C'est a Miliana, que l'enquête a commencé, suite aux plaintes des citoyens dont les domiciles ont fait l'objet de vols. Les investigations ont permis d'arrêter dans un premier temps deux individus, âgés de 24 et 25 ans, suite a une perquisition a leur domicile tous les objets volés ont été récupérés entre autre un petit yacht de six chevaux de type Johnson, un téléviseur plasma, récepteur radio, une télécommande et un mélangeur de pâte. Ces voleurs ont fini par avouer avoir des liens avec une autre personne à Blida.

L'enquête des policiers a été élargie après avoir déterminé son identité et réussi de mettre la main sur ce troisième complice.Après l'achèvement de la procédure judiciaire contre les personnes concernées, un mandant de dépôt a été prononcé contre eux par le procureur général de la cour de Miliana.
S. B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.