Société

Iran : Collision ferroviaire en Iran, 44 morts et plus de 80 blessés

Publié par DK News le 26-11-2016, 15h27 | 21
|

Quarante-quatre personnes ont péri et 82 blessées vendredi dans une collision entre deux trains dans une région du nord de l'Iran, l'une des plus importantes catastrophes ferroviaires de ces dernières années dans ce pays.
L'accident a eu lieu vers 07h50 locales (04h20 GMT) lorsqu'un train, circulant de Tabriz (nord-ouest) à Mashhad (nord-est), s'est, pour une raison encore inconnue, arrêté en rase campagne près de la ville d'Amirabad, entre Semnan et Damghan, selon le gouverneur de la province de Semnan, Mohammad Reza Khabbaz.

Un autre train assurant la liaison entre les villes de Semnan et Mashhad est alors entré en collision, par l'arrière, avec le convoi à l'arrêt. Le nombre de morts n'a cessé d'augmenter au cours de la journée, jusqu'à l'annonce vendredi soir du dernier bilan communiqué à la télévision nationale Irib par Hossein Kulvand, chef des services nationaux d'urgence.

«Quarante-quatre personnes ont perdu la vie», a-t-il déclaré, en précisant que «sur 82 personnes blessées et hospitalisées», 17 l'ont été légèrement et ont pu quitter l'hôpital.
Un précédent bilan faisait état de 36 morts. La collision a due à «une erreur humaine», a affirmé sur Irib le directeur de la Compagnie nationale des chemins de fer, Mohsen Poor-Seyed Aghaie. Le train venant de Semnan «a reçu l'ordre de poursuivre sa route et a ainsi heurté l'autre train (à l'arrêt) par derrière», a-t-il ajouté.

Deux wagons du train Tabriz-Mashhad ont pris feu et quatre wagons de l'autre convoi ont déraillé et se sont renversés, selon des images diffusées par Irib. Une immense fumée noire et des flammes impressionnantes s'échappaient des vitres brisées des wagons.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.