Sports

Ziani plaide pour le retour de Belkalem

Publié par DK News le 26-11-2016, 18h38 | 30
|

L'ancien international algérien, Karim Ziani, a estimé que son coéquipier à l'US Orléans (Ligue 2, France), Essaid Belkalem, avait largement sa place en sélection algérienne de football et qu'il était en mesure d'apporter un plus à l'arrière-garde des Verts, très critiquée depuis quelque temps.

«Belkalem a largement sa place en sélection nationale. Son expérience sur les terrains africains lui permet d'apporter le plus escompté en défense», a déclaré Ziani au micro de beIN Sports.
Belkalem (27 ans) n'est plus convoqué en équipe nationale depuis près de deux ans.

Victime d'une blessure en décembre 2014 qui l'a privé de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), il va ensuite passer une saison pratiquement blanche à Watford (Premier League anglaise) car n'entrant pas dans les plans de son entraîneur.

En septembre dernier, il a quitté l'Angleterre pour la France où il s'est engagé avec Orléans pour relancer sa carrière.
Depuis, il enchaîne les matchs, dont le dernier en date vendredi soir lorsque son équipe a été battue à domicile par Valenciennes (2-0), pour le compte de la 16e journée de L2.

L'ancien défenseur central de la JS Kabylie est pressenti pour faire son retour chez les Verts en vue de la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, les carences défensives des Fennecs plaidant pour son retour.

Néanmoins, le joueur a affirmé dans le reportage que lui a consacré beIN Sports, qu'il n'avait reçu encore aucun contact officiel en vue de sa réintégration des rangs du ''Club Algérie».
«Certes, les contacts avec la Fédération algérienne de football n'ont jamais été rompus, comme c'est le cas du reste avec les autres joueurs, mais pour le moment personne ne m'a encore évoqué d'une manière officielle mon éventuel retour en équipe nationale», a-t-il précisé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.