Actualité

Législatives 2017 : Benyounes appelle la classe politique à "s'engager dans une campagne électorale propre"

Publié par DKNews le 26-11-2016, 18h53 | 86
|

Le Secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a appelé, samedi à Alger, la classe politique algérienne à la nécessité de "mener une campagne électorale propre" à l'occasion de la tenue des prochaines législatives.

Lors de la tenue du Congrès régional des wilayas du Centre en préparation du premier congrès de sa formation politique prévu début décembre prochain, M. Benyounes, a indiqué que les partis politiques s'apprêtaient à accueillir en 2017 des échéances législatives puis locales, précisant que "ces mêmes partis sont tenus de mener une campagne électorale propre qui porte les soucis du citoyen et d'y remédier en apportant des solutions".

M. Benyounes a mis l'accent sur la nécessité de "ne pas franchir la ligne rouge de l'unité nationale" lors de ces échéances électorales, car il s'agit, selon le même interlocuteur, d'une question qui concerne tous les Algériens.

Pour M. Benyounes, "la fraude électorale évoquée prématurément par certains partis politiques concomitamment avec leur entrée en lice s'avère être dangereux et préjudiciable au moral du citoyen", affirmant par là même occasion que "le changement ou la continuité ne sauraient intervenir que par le biais d'une participation massive aux élections".

Le responsable politique a mis en avant la nécessité pour les partis politiques de consacrer l'exercice démocratique à travers l'autorisation accordée par ces mêmes formations politiques à leurs militants pour s'exprimer librement, soutenant que sa formation politique "n'a de comptes à régler avec aucun parti ou institution et n'est liée par aucun contrat ou liens hormis le soutien que sa formation apporte au président de la République M.Abdelaziz Bouteflika".

Dans ce contexte, le chef du parti a mis en exergue le soutien "par conviction" de sa formation politique au président de la République "lequel soutien est fondé sur le bilan des réalisations du président Bouteflika.

Ce soutien est, selon M. Benyounes, "adopté par l'ensemble des partis politiques qui soutiennent le président Bouteflika".

Par ailleurs, et pour ce qui est du volet économique, le Secrétaire général du Mouvement populaire algérien" a réaffirmé "son soutien et appui" au gouvernement l'appelant, toutefois, à la mise en oeuvre de "réformes audacieuses" à même de surmonter la situation économique difficile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.