Sports

Equitation/Championnat d’Algérie: illustration des cavaliers du club "Emir Abdelkader" de Tiaret

Publié par DK News le 27-11-2016, 14h45 | 44
|

Les cavaliers du club équestre "Emir Abdelkader" de Tiaret se sont distingués de fort belle manière en s'adjugeant les premières places au championnat d’Algérie d'endurance, clôturé samedi au centre équestre éponyme de Tiaret.

Dans l’épreuve d’élite sur une distance de 90 kilomètres et destinée aux chevaux de 6 ans et cavaliers de 18 ans et plus, qui a enregistré la participation de 21 concurrents, le cavalier de l’ASLEC de Tiaret, Chaibi Abderrahmane montant "Olivia" s’est imposé devant Djelloul Abdelkrim et Abbes Mohamed, tous deux du club "Emir Abdelkader".

A l'épreuve de 60 km réservée aux chevaux de 5 ans et cavaliers de 14 à 25 ans (16 concurrents en lice), la première place est revenue au cavalier Rabie Noureddine du club "Emir Abdelkader" de Tiaret montant "Etoile" qui a totalisé 38,43 points devant son coéquipier Akouch Ferhat sur "Saad El Ajyal" (37,61 pts) et Hartim Abdellah de la "Garde républicaine" montant "Lorient" (37,44 pts).

Chez les jeunes cavaliers de 14 ans et plus sur une distance de 40 km (participation de 22 cavaliers et chevaux de 4 ans), la victoire est revenue à Rabie Djamel du club "Emir Abdelkader" de Tiaret enfourchant "Tergi" avec 35,57 points qui a devancé les deux cavaliers de la Ligue de Blida, Gendour Laid sur "Akla" avec 25,29 points et Hemti Salah montant "Doudoul" avec 24,82 points.

Cette compétition de sports équestres de deux jours, organisée par la Ligue de wilaya de Tiaret en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), a été marquée par la participation de 59 cavaliers issus des clubs suivants: Garde républicaine, club Brabtia d'El Kala (El Tarf), club El Assil de Skikda, l'OPLA Caroubier (Alger), centre équestre de Bordj El Kiffan (Alger), centre équestre de Zéralda (Alger), club hippique de la Mitidja (Blida), club de la Ligue de Blida, centre équestre Emir Abdelkader de Tiaret et centre équestre de loisirs de Tiaret.

Ce rendez-vous sportif a été marqué par la présence de connaisseurs et de professionnels du cheval sous un temps favorable. Le niveau technique de la compétition a été jugé "appréciable" par les spécialistes.

A noter la bonne organisation de cet événement sportif tout au long de son déroulement, sur un parcours vallonné et assez technique, dans une ambiance de convivialité et de fair-play.

Cette compétition a été officiée par des juges et vétérinaires de la FEA qui ont veillé au bon déroulement des épreuves.

Les raids équestres d’endurance sont des épreuves au chronomètre sur un itinéraire imposé, mettant en valeur les qualités de résistance du cheval et la capacité du cavalier à respecter sa monture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.