Sports

Ligue 1/MO Béjaïa: 10 matchs sans victoire, les clignotants virent au rouge

Publié par DK News le 27-11-2016, 14h50 | 39
|

Le MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) continue de manger son pain noir, enchaînant samedi son dixième match sans victoire, toutes compétitions confondues, après son élimination en 32es de finale de la Coupe d'Algérie par le NA Husseïn-Dey (1-0).

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Crabes qui se trouvent désormais en pleine période de crise, le club étant plus que jamais menacé par le spectre de la relégation avec une position de lanterne rouge.

Le MOB qui s'est permis le luxe d'atteindre la finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) pour sa première participation internationale de son histoire, devra se remettre en question pour éviter une suite de saison chaotique.

L'équipe n'a plus goûté à la victoire depuis la rencontre face au CR Belouizdad (1-0) disputée le 8 octobre dernier en mise à jour de la 4e journée du championnat.

Depuis, le club de la vallée de la Soummam enchaîne les échecs, avec un triste bilan de cinq défaites et cinq matchs nuls dont trois en Coupe de la Confédération.

Le départ de l'entraîneur Nacer Sendjak, remplacé par Youcef Bouzidi, pourrait permettre au MOB d'amorcer enfin son départ, lui qui avait l'habitude de jouer les premiers rôles en championnat depuis son accession en 2013.

Côté administratif, la destitution du président Zahir Attia, remplacé par Farid Hassissen lors de l'assemblée générale des actionnaires du club, est venue confirmer le malaise dans lequel se trouve le MOB, puisque ce changement a enfoncé davantage le club dans la crise.

Au milieu de ce chaos, les joueurs, dont la plupart n'ont pas été régularisés financièrement, continuent de défendre les couleurs de l'équipe en espérant que les nouveaux responsables réagissent avant qu'il ne soit trop tard.

Avec une dernière place au classement (7 points), le MOB doit impérativement réussir son opération de remontée lors des trois matchs en retard qu'il doit livrer, à commencer par la réception du MC Alger mardi à Sétif, en mise à jour de la 8e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.