Coopération

Cnas de Sétif : Au diapason de la modernité avec l’introduction de l’e-paiement

Publié par Azzedine Tiouri le 28-11-2016, 15h49 | 400
|

Pour ne pas rester en marge du progrès et de la modernité, à l’ère de l’électronique et de l’informatique, et pour mieux servir ses assurés sociaux, l’agence de Sétif de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (Cnas) vient d’introduire un nouveau dispositif de paiement qu’on appelle ‘’ Télépaiement’’. 

Ce dernier permettra aux employeurs de régler en ligne leur cotisation de sécurité sociale sans se déplacer de leur bureau en utilisant le portail ‘’ https://teledeclaration.cnas.dz et ce, nous dit-on en temps réel et en toute sécurité H 24et 7J/7.

C’est en présence du directeur de l’agence de wilaya de Sétif de la BDL, Haddache Amine,  la Banque de développement local, qui a passé une convention avec la Cnas au niveau nationale que le directeur de cette dernière au niveau local, Houidèche Boualem, nous a fait la démonstration de ce nouveau système introduit récemment.

A ce propos, le directeur de l’agence Cnas de Sétif, Boualem Houidèche, nous déclare :’’ Dans le cadre de la modernisation de nos agences, afin de faciliter le travail,  la prise en charge exemplaire de nos assurés sociaux, vu les transformations et les progrès enregistrés dans notre économie nationale avec l’introduction de la numérisation, l’agence de Sétif et à l’instar de celles de l’ensemble du pays a introduit un nouveau système de paiement électronique pour permettre en toute facilité aux employeurs et chefs d’entreprise de régler leurs cotisations de sécurité sociale.

L’intégration de ces services électroniques dans la gestion, traduit la volonté résolue de la Cnas d’adopter des mécanismes modernes susceptibles de porter ses actions au niveau des standards des pays développés’’.

Il expliquera qu’à travers ce service, trois modes de paiement sont proposés à savoir : 1- l’e-paiement ou bien le paiement par la carte inter bancaire CIB. 2- Le paiement par e-banking, c'est-à-dire des virements de compte à compte à distance via Internet. 3- Le prélèvement par EDI  (Echange de données informatisées), c’est l’autorisation des prélèvements sur le compte des employeurs du montant des cotisations.

Il est à noter que le service de paiement par TPE (Terminaux de paiement électronique) est disponible au niveau des services de la Cnas de Sétif, permettant le paiement direct par carte bancaire via le terminal réservé à cet effet.

A l’issue du point de presse, le premier responsable de l’agence Cnas de Sétif nous a démontré sur le terrain dans les services concernés l’introduction de ce nouveau système qui a coup sûr sera bien perçu et accueilli  par les employeurs et les chefs d’entreprises.

Il est à rappeler que déjà 540 officines pharmaceutiques au niveau de la wilaya de Sétif utilisent ce système de l’e-paiement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.