Actualité

Prés de 37.000 logements AADL distribués avant fin 2016

Publié par DKNews le 28-11-2016, 19h06 | 59
|

L'agence pour l'amélioration et le développement du logement (AADL), envisage de distribuer plus de 37.000 unités de logements dans le cadre de la vente par location avant la fin de l'année en cours, a annoncé lundi le directeur général de l'agence Mohamed Tarik Belaribi.

Le responsable qui s'exprimait lors d'une rencontre d'évaluation du secteur de l'Habitat a indiqué que l'AADL voulait livrer tous les logements lancés en 2013 pour distribuer entre 37.000 à 38.000 unités avant la fin décembre dans plusieurs wilaya dont Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif et Batna.

Ces logements seront destinés aux souscripteurs au programme 2001-2002 et ceux inscrits électroniquement en 2013 dans certaines wilaya à l'instar de ce qui a été entrepris la semaine dernière à Khenchla où tous les souscripteurs du programme AADL2 se sont vu remettre les clefs.

Tous les souscripteurs au programme 2001-2002 auront les affectations, au moins, avant la fin de l'année, a-t-il assuré précisant que tous les projets qui leurs sont destinés seront finalisés à mars 2017 pour une le dossiers des anciens souscripteurs soit définitivement clos.

Cela permettra à l'AADL d'avancer dans le processus commercial des postulants de 2013, a soutenu M. Belaribi qui n'a toutefois pas avancé une date précise pour le versement de la deuxième tranche du prix pour les souscripteurs de la capitale.

Un bilan présenté durant cette rencontre fait ressortir que l'AADL a lancé au 30 septembre dernier 205.828 unités soit 89% de son programme portant jusqu'à présent sur 230.000 logements.

IL ne reste que 24.172 unités pour finaliser le lancement total du programme AADL, selon son premier responsable qui a affirmé que ces chantiers restants sont, pour la plupart, à l'étude ou au stade de choix des entreprises de réalisation. Des marché au gré au gré pour la réalisation de 13.600 unités ont été soumis au gouvernement à l'effet de leur approbation, a-t-il encore fait savoir.

Lors des neuf premiers mois de l'année 2016, l'AADL a lancé des projets pour la réalisation de 31.200 unités et a distribué 8.553 autres. Ce nombre a été porté à 10.436 logements livrés avant la fin de la semaine écoulée.

81.833 souscripteurs sont inscrits pour le programme 2001-2002 et 442.642 pour 2013 soit un total de 524.475 postulants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.