Sports

Ligue 1 Mobilis (13e J) : Le leader en péril à Sidi Bel-Abbès, les poursuivants aux aguets

Publié par DK News le 30-11-2016, 17h43 | 31
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, l'USM Alger, effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès alors que les poursuivants seront aux aguets, à l'occasion de la 13e journée prévue ce week-end.

Le club algérois (1er, 23 pts) qui reste sur une victoire lors du derby face au NA Husseïn-Dey (2-1) sera certainement mis à rude épreuve face à une formation qui aspire à quitter le ventre mou du classement (7e, 15 pts).

Toujours invaincue depuis l'arrivée à la barre technique du Belge Paul Put, l'USMA doit bien négocier cette sortie au risque d'être rejointe ou dépassée par ses poursuivants.

Le MC Oran (2e, 21 pts), auteur jusque-là d'un parcours presque sans faute, accueillera la JS Saoura (6e, 18 pts) avec la ferme intention de l'emporter et espérer une défaite de l'USMA pour se hisser en tête.

Les Oranais n'auront pas la partie facile face à une équipe de la JSS qui a démontré de bonnes dispositions depuis le début de la saison.
L'Olympique Médéa, invitée surprise au podium (3e, 20 pts), sera en appel à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie (11e, 13 pts), décevante depuis le début de l'exercice.

Les joueurs de l'entraîneur Sid-Ahmed Slimani auront des atouts à faire valoir face à une équipe kabyle incapable de gagner le moindre match à domicile depuis le début de la compétition.
Un constat alarmant pour la JSK réputée, dans un passé récent, intraitable dans son antre du 1er novembre.

Le MC Alger (4e, 20 pts) devra se méfier, lui, du RC Relizane (15e, 11 pts) qui revient fort sous la houlette de son entraîneur suisso-tunisien Moez Bouakkaz.
Les Algérois, qui purgeront à l'occasion leur deuxième et dernier match à huis clos, n'auront pas droit à l'erreur s'ils ne veulent pas être distancés dans la course au titre.

De son côté, l'ES Sétif (5e, 19 pts) qui sera dirigée par l'entraîneur Abdelkader Amrani, dont la démission a été rejetée par la direction, recevra le MO Béjaïa (16e, 7 pts) où rien ne va plus. Les Sétifiens, qui partiront favoris, devront tout de même rester vigilants face à des «Crabes» capables de réussir un sursaut d'orgueil.

Le MOB, qui compte trois matchs en retard à disputer, devra impérativement réussir sa mission de sauvetage s'il ne veut pas se retrouver en position délicate lors de la seconde partie de la saison.
Le stade du 5-juillet va vibrer au rythme du derby algérois entre l'USM Harrach (10e, 13 pts) et le CR Belouizdad (14e, 12 pts).

Une affiche qui s'annonce très disputée entre deux équipes aspirant à une remontée dans le classement. Si le Chabab aura à coeur de quitter la zone de relégation, le club harrachi, invaincu en quatre rencontres, veut rejoindre la première partie du tableau.

Le NAHD (13e, 12 pts), auréolé de sa qualification aux 16es de finale de «Dame Coupe», jouera un match piège face au DRB Tadjenanet (8e, 15 pts), capable de revenir avec la totalité du gain. Enfin, le derby de l'Est entre le CA Batna (9e, 14 pts) et le CS Constantine (12e, 13 pts) s'annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.


Pprogramme des rencontres

Jeudi 1er décembre :
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - USM Alger (16h00)

Vendredi 2 décembre :
Alger (5-juillet 1962) : USM Harrach - CR Belouizdad (16h00)
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - RC Relizane (17h00) huis clos
Sétif : ES Sétif - MO Béjaia (16h00)

Samedi 3 décembre :
Batna : CA Batna - CS Constantine (15h00)
Alger (20-août 1955) : NA Hussein-Dey - DRB Tadjenanet (16h00)
Oran (Zabana) : MC Oran - JS Saoura (16h00) huis clos
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - Olympique Médéa (16h00)

Classement                    Pts     J
1). USM Alger                  23     12
2). MC Oran                     21     12
3). MC Alger                    20     11
--). Olympique Médéa     20     12
5). ES Sétif                     19     12
6. JS Saoura                  18     12
7). USM Bel-Abbès        15     12
--). DRB Tadjenanet       15     12
9). CA Batna                  14     11
10). USM Harrach          13     11
--). JS Kabylie                13     12
--). CS Constantine        13     12
13). NA Hussein-Dey     12     12
--). CR Belouizdad         12     12
15). RC Relizane            11     12
16). MO Béjaïa                 7     9.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.