
Le tribunal criminel de Saida a prononcé, lundi, une peine de 20 ans de réclusion à l'encontre d'un inculpé dans une affaire d’introduction de plus de 22 quintaux de kif traité à travers les frontières marocaines.
Les faits de cette affaire remontent à la fin 2013, lorsque deux personnes à bord d’un véhicule tout terrain ont introduit, au territoire national, 22,35 quintaux de kif traité provenant du Maroc, à travers la localité de Mekmen Benamar (commune de Kasdir) relevant de la wilaya de Nâama.
Agissant sur informations, les éléments de la Gendarmerie nationale ont dressé une embuscade où le mis en cause a été arrêté et la quantité de drogue saisie.
L’enquête diligentée par les services compétents avec l'individu arrêté a permis d'identifier son acolyte, G.B (45 ans), qui a été arrêté en 2015 dans la wilaya de Nâama.
La défense du mis en cause a plaidé non coupable, se basant sur le fait que son mandant n’a pas été arrêté en flagrant délit, alors que le ministère public a requis la peine de réclusion à perpétuité.