Coopération

Palestine - ONU - Algérie : L'Algérie se réjouit de l'acceptation des demandes d'adhésion de la Palestine aux conventions et traités internationaux

Publié par Dknews le 12-04-2014, 17h25 | 25
|

L'Algérie se réjouit et se félicite de la décision des Nations unies et du gouvernement suisse d'accepter les demandes d'adhésion de l'Etat de Palestine à 13 conventions et traités internationaux et aux quatre Conventions de Genève sur le droit humanitaire, a indiqué hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, dans une déclaration à l'APS.

«La célérité avec laquelle les Nations unies et la Suisse, dépositaires de ces instruments internationaux, ont répondu favorablement aux demandes introduites par le Président Mahmoud Abbas, témoigne du soutien de la communauté internationale à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à un Etat indépendant avec El Qods comme capitale», a-t-il relevé.

«La démarche engagée par le président de l'Autorité palestinienne, le 2 avril courant, auprès des Nations unies et des gouvernements suisse et des Pays-Bas en leur qualité de dépositaires des 15 conventions et traités internationaux concernés par cette requête, a bénéficié de l'appui inconditionnel de l'Algérie qui n'a jamais ménagé ses efforts aux côtés des Palestiniens dans leur combat pour le recouvrement de leurs droits», a-t-il souligné.

«Tout en félicitant l'Autorité palestinienne pour cette nouvelle avancée qui vient renforcer les acquis obtenus au plan international, nous réitérons notre ferme détermination à persévérer sur le voie devant impérativement mener à une solution durable, juste et définitive qui garantit au peuple palestinien frère son droit légitime à vivre libre et souverain dans son pays, la Palestine», a-t-il indiqué, soulignant que l'engagement de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne «est et reste indéfectible». 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.