Sports

Ligue 1 Mobilis (14e journée) : Le leader en appel à Médéa, choc à Omar Hamadi

Publié par DK News le 07-12-2016, 18h15 | 49
|

Le nouveau leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le MC Alger, effectuera un déplacement périlleux à Médéa (3e) alors que les regards seront braqués vers le stade Omar Hamadi qui abritera l'affiche entre l'USM Alger (3e) et l'ES Sétif (5e), à l'occasion de la 14e journée prévue vendredi et samedi.

Vainqueur mardi à Sétif face à la lanterne rouge le MO Béjaia (1-0), le MCA se déplacera dans la capitale du "Titteri" avec la ferme intention de conforter sa nouvelle position de leader.
L'Olympique Médéa (3e, 23 pts), considéré comme la révélation de la phase aller, sera certainement mis à rude épreuve face à un mouloudia conquérant.

Les hommes de l'entraîneur Ahmed Slimani, qui restent sur une victoire à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-0), devront se méfier d'une équipe mouloudéenne qui aspire à terminer champion d'hiver.
L'USMA (3e, 23 pts) qui a perdu son fauteuil de leader après 15 mois en tête du classement, cumulés pendant deux saisons sportives, aura fort à faire face à l'Entente (5e, 22 pts) qui reste sur une large victoire face au MO Béjaia (4-2).

Les "Rouge et Noir", irréguliers depuis le début de la saison, devront impérativement réussir cette sortie face à un concurrent potentiel pour le titre.
Le MC Oran (2e ,24 pts), la belle surprise de ce demi-parcours du championnat, se déplacera à Tadjenanet pour donner la réplique au "Difaâ" local (9e, 15 pts) en quête de rachat. Les Hamraoua, dirigés par Omar Belatoui, aborderont cette rencontre avec la ferme intention de l'emporter et rester en course pour décrocher le titre honorifique de champion d'hiver.

Eliminé en 32es de finale de la Coupe d'Algérie, le DRBT devra désormais se concentrer sur le championnat et la nécessité d'assurer son maintien.
La JS Saoura et l'USM Bel-Abbes qui se partagent la 6e place avec 18 points, joueront face à deux mal-classés, respectivement le MO Béjaia (16e,) et la JSK (14e, 13 pts).

La JSK où rien ne va plus depuis le début de la saison est appelée à amorcer sa mission de sauvetage au risque de se retrouver en position délicate en vue de la seconde partie de la saison. Le voyage des "Canaris" à Bel-Abbes sera certainement difficile à négocier face à une équipe qui traverse une période faste et qui vient de battre l'ex-leader.

Idem pour le MO Béjaia, finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération, contraint de relever la tête pour éviter de retourner en Ligue 2 qu'il avait quitté en 2013.
Le CR Belouizdad (13e, 13 pts), invaincu depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur marocain Badou Zaki, aura une belle occasion de quitter la zone rouge à l'occasion de la réception du CA Batna (8e, 15 pts), accroché pour la première fois chez lui par le CS Constantine (0-0) lors de la précédente journée.

Même si le Chabab partira favori, il devrait se méfier d'une formation du CAB capable de revenir d'Alger avec un bon résultat.
Le NA Hussein-Dey (10e, 15 pts) qui a retrouvé le chemin de la victoire face au DRBT (2-1) après une longue période de disette, se rendra à Constantine pour croiser le fer avec le CSC (12e, 14 pts), qui n'a plus goûté à la victoire depuis la 7e journée et le succès décroché à Alger face au CRB (2-1).
Enfin, le RC Relizane (15e, 11 pts) qui a débuté la saison avec une défalcation de six points, recevra l'USM Harrach (11e, 14 pts) invaincu depuis la 8e journée.

 

Programme des rencontres

Programme des rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévues vendredi et samedi :
 
Vendredi 9 décembre :
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - CA Batna 16h00 (huis clos)
Relizane : RC Relizane - USM El Harrach 15h00
Béjaia : MO Béjaïa - JS Saoura 16h00(huisclos)
Alger (Omar-Hamadi : USM Alger - ES Sétif 16h00
 
Samedi 10 décembre:
Médéa : O. Médéa - MC Alger 15h00
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - MC Oran 15h00 (huisclos)
Constantine : CS Constantine - NA Husseïn-Dey 16h00
Bel-Abbes : USM Bel-Abbès - JS Kabylie 16h00
 
Classement              Pts     J
1 ). MC Alger              26     13
2 ). MC Oran              24     13
3 ). USM Alger           23     13
--). Olympique Médéa     23     13
5). ES Sétif                 22     13
6). JS Saoura             18     13
--). USM Bel-Abbès    18     13
8). CA Batna               15     12
--). DRB Tadjenanet    15     13
--). NA Hussein-Dey    15     13
11). USM Harrach       14     12
--). CS Constantine     14     13
13). JS Kabylie            13     13
--). CR Belouizdad      13     13
15). RC Relizane        11     13
16). MO Béjaïa            7     11

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.