Sports

Ligue 1 - MO Béjaia : Bouzidi renonce provisoirement à son départ

Publié par DK News le 09-12-2016, 18h06 | 31
|

L'entraineur Youcef Bouzidi, qui a annoncé son départ de la barre technique du MO Béjaia au lendemain de la défaite face au MC Alger (1-0) mardi passé, est revenu provisoirement à de meilleurs sentiments mais tranchera définitivement son avenir avec les Crabes à l'issue du match à domicile face à la JS Saoura, vendredi (16h00), dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Absent des deux précédentes séances d'entrainement des Béjaouis, Bouzidi à regagné Béjaia dans la nuit de jeudi et sera sur le banc de touche lors du match face à la JSS (à huis clos), a appris l'APS auprès de la direction du MOB.

Le technicien algérois avait remplacé Nacer Sendjak aux commandes techniques du club phare de la ''Soummam'' il y a deux semaines, mais il n'a toujours pas signé de contrat.

L'ex-coach du NA Hussein-Dey (Ligue 1, Algérie), avait déclaré mardi à l'issue du match en retard face au MCA, qu'il a hérité d'une «situation très délicate», n'écartant pas l'éventualité de jeter l'éponge.
Le MOB, finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), traverse une conjoncture difficile, comme l'atteste la 16e et dernière place au classement de la Ligue 1, même s'il compte encore deux matchs en moins.

Les joueurs avaient menacé de boycotter la rencontre face au MCA pour réclamer la régularisation de leur situation financière. «La répartition de la prime de la Coupe de la CAF ne s'est pas faite d'une manière juste, ce qui a créé la zizanie entre les joueurs, sans parler de plusieurs salaires impayés. Il devient impossible de travailler sereinement dans des conditions pareilles», avait expliqué Bouzidi à l'issue du match de mardi.

Le MOB, qui a purgé deux matchs à huis clos loin de ses bases, devra encore en purger deux autres, mais cette fois-ci à Béjaia, à commencer par celui de vendredi face à la JSS. Les poulains de Bouzidi restent sur quatre défaites de rangs, toutes compétitions confondues.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.