Sports

Ligue 1 Mobilis : 14 entraîneurs consommés après 14 journées, un nouveau record se profile

Publié par DK News le 10-12-2016, 17h54 | 29
|

Abdelkader Amrani, qui a annoncé son départ de la barre technique de l'ES Sétif vendredi, est devenu le 14e entraîneur de la Ligue 1 à quitter son poste depuis le début de l'exercice 2016-2017, appelé peut-être à connaître un nouveau record dans ce registre.

La valse des entraîneurs avait été déjà la principale caractéristique du championnat de l'élite algérienne lors des précédents exercices.

Toutes les tentatives de la Ligue de football professionnel pour arrêter l'hémorragie, comme par exemple la limitation à deux seulement le nombre des licences accordées aux techniciens au cours d'un seul exercice, ont été vouées à l'échec.

Avant qu'Amrani ne rende le tablier, l'Espagnol Miguel Angel Portugal Vicario a quitté le CS Constantine en milieu de semaine sans avis préalable.
Son départ surprise est intervenu à trois jours du match de son équipe face au NA Hussein Dey, samedi dans le cadre de la 14e journée de championnat.

Dans le même temps, Youcef Bouzidi, arrivé en «pompier» au MO Béjaïa, a annoncé lui aussi son départ, avant de revenir à de meilleurs sentiments en réintégrant son poste la nuit du match des «Crabes» face à la JS Saoura (1-1), vendredi.

Mais la nouvelle contre-performance de son équipe risque de pousser l'ex-driver du NAHD à revoir sa décision de rester aux commandes techniques du finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de football. La deuxième partie de la 14e journée de Ligue 1 qui se jouera samedi, pourrait faire une 15e victime, étant donné que le Tunisien Sofiane Hidoussi, qui a succédé, il n'y a pas si longtemps, à Kamel Mouassa à la barre technique de la JS Kabylie, est tout simplement sur un siège éjectable.

A une journée de la fin de la phase aller, sept clubs seulement nÆont pas changé de coach, à savoir le MC Oran, lÆO Médéa, le DRB Tadjenanet, lÆUSM El-Harrach, lÆUSM Bel-Abbès, le CA Batna et le RC Relizane. Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions africaines dès le début de la prochaine année, en l'occurrence l'USM Alger, la JS Saoura (Ligue des champions), le MC Alger et la JS Kabylie (Coupe de la CAF), n'ont pas été épargnés par les changements d'entraîneurs. Pis, l'USMA et la JSS en sont à leur troisième coach de la saison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.