Société

Protection civile : 2779 interventions en 24h

Publié par DK News le 12-12-2016, 16h01 | 52
|

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistré durant cette période dont 02 accidents ayant causé 04 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 01 autre blessé, traitées sur place puis évacués vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.

Le bilan le plus à été enregistré au niveau de la wilaya de Mostaganem avec 03 décédées et 01 autre blessé,  suite à un dérapage d’un véhicule léger en percutant un arbre, survenue sur la Rn n° 90 Commune d’Oued El Khire.

Par ailleurs, ce qui concerne les interventions liées aux festivités du Mawlid Ennabaoui, les unités de la Protection Civile, ont procédés à l’extinction de 07 incendies d’habitation et divers, ainsi que la prise en charge et le prodigue de soins à 01 personne blessé par les pétards et 01 personne incommodée par la fumé suite à des incendies, dans les wilayas d’Alger et Médea.

Au niveau de la wilaya d’Alger, Extinction de 05 Incendies de maison dans les communes de :
Commune de Bab El Oued à 18h14, extinction d’un incendie qui s’est déclaré au niveau d’un Balcon à la Rue Colonel Lotfi, commune de Sidi Moussa à 20h08 extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans une chambre à la cité El Mektoub, Commune de Bir Khadem à 20h16 extinction d’un incendie de Palmerais, Commune de Mohamed Belouizdad à 21h03 extinction d’un incendie qui s’est déclaré au niveau d’un Magasin de vente de pièce de rechange, Commune de Bir Touta à 22h23 extinction d’un incendie qui s’est déclaré au niveau d’un balcon d’une habitation au Haouch El Ganouz, Commune de Cheraga à 20h35, nos secours ont prodigué les premiers soins d’urgence à un enfant blessé par un pétard au niveau de l’oreille puis évacuée vers l’hôpital de Béni Messous.

Au niveau de la wilaya de Médea, nos secours ont procédés à l’extinction de 02 incendies, le premier s’est déclaré au niveau d’une habitation à la cité El Dameyat à 21h43, cette incendie à causé des gênes respiratoire à 01 personne traité sur place puis évacuée vers l’hôpital locale, le 2ème incendie ;, il s’agit d’un incendie d’une citerne en plastique et de pneumatique usé à la cité Thniet El Hadjr.


6 incendies causés par les produits pyrotechniques

Les services de la Protection civile de la wilaya d'Alger ont enregistré dans la nuit de dimanche 18h à lundi 8h, six incendies dans différentes communes d'Alger causés par les produits pyrotechniques utilisés à l'occasion du Mawlid Ennabaoui, a indiqué le chargé d'information auprès de ces services, le lieutenant Khaled Benkhalfallah.

Le lieutenant Khaled Benkhalfallah a précisé à l'APS que «ces incendies causés par les produits pyrotechniques ont éclaté au niveau de certains balcons et cours de maisons dans différentes communes de la capitale (Birtouta, Belfort (El Harrach), Bab El Oued) et dans un hangar de fabrication de poteries aux Eucalyptus», a-t-il indiqué précisant «que ces derniers n'ont fait aucune victime».
Dans la commune de Staoueli, un enfant de 11 ans blessé par ces produits dangereux a été évacué par les services de la Protection civile à l'hôpital de Beni Messous.

Concernant les accidents de la route, les mêmes services ont enregistré dimanche soir (22h 8mn) un accident de la circulation au niveau de l'autoroute Alger est-Dar El Beida, «qui a coûté la vie à un passant (Bouasla Hocine Benbachir)».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.