Actualité

Exécution d'un exercice de tir réel expérimental d’un missile anti-aérien dans la 2ème RM

Publié par DKNews le 12-12-2016, 17h04 | 69
|

Un exercice de tir réel expérimental d’un missile anti-aérien, menée par l’équipage de la corvette «EZZADJER», a été exécuté dimanche, au niveau de la façade maritime Ouest, dans la 2e Région militaire (RM), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat 2016-2017 et des essais techniques de systèmes d’armes récemment acquis, il a été procédé aujourd’hui 11 décembre 2016, au niveau de la façade maritime Ouest/ 2e RM, à l’exécution d’un exercice de tir réel expérimental d’un missile anti-aérien, menée par l’équipage de la corvette +EZZADJER+, numéro de bord 922», a précisé la même source.

L’exercice vise à «renforcer le niveau de coordination entre les différents Commandements de Forces, ainsi que l’évaluation des capacités d’exploitation réelle des armements de missiles», a ajouté la même source, relevant  qu'il s’est conclu «avec succès en atteignant la cible avec une grande précision».

Il convient de souligner que «EZZADJER» avait été inauguré par le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, le 25 août 2016, «en concrétisation du programme de modernisation de notre flotte navale pour contribuer au développement de nos capacités de défense», a souligné le communiqué du MDN.


Deux structures militaires baptisées aux noms de Chouhada à El Khroub

Le général major Ammar Athamnia, commandant de la 5ème région militaire (RM), a présidé dimanche dans la commune d’El Khroub, wilaya de Constantine deux cérémonies de baptisation de deux structures militaires aux noms de martyrs de la Révolution.

L’établissement régional de maintenance et de transmission (ERMT), porte ainsi le nom du chahid A’hcene Bouziane, né le 9 septembre 1938 dans la commune de Hamma Bouziane (Constantine), et tombé au champ en décembre 1961 au cours d’une bataille survenue à la mechta de Demen Badiat Zerga, dans la commune de Beni Oulbane (Skikda).

Le général major Athamnia, accompagné d’officiers supérieurs de la 5ème RM et d’un représentant de la Gendarmerie nationale s’est également rendu au siège du régiment régional des transmissions 95, dans la même commune, qu’il a baptisé au nom du chahid Bachir Hedjadj.

Ce chahid, natif de la commune d’El Khroub, le 24 février 1924. Il s’est intéressé depuis 1943 au militantisme en adhérant au parti du peuple algérien (PPA) et était l’un des pionniers qui ont dirigé les offensives du premier novembre 1954 à Constantine. Il est tombé en martyr en 1957.

Les cérémonies, auxquelles ont également pris part des membres des familles des deux martyrs, s’inscrivent dans le cadre de la commémoration du 56 ème anniversaire des événements du 11 décembre 1960 et de la décision du ministère de la Défense nationale portant baptisation des structures de l’ANP aux noms des martyrs de la Révolution et de moudjahidine, a indiqué le colonel Salim Gueraiche, directeur régional de la communication, de l’information et de l’orientation à la 5ème RM.


Huit casemates pour terroristes détruites par un détachement de l'ANP à Boumerdès

Huit casemates pour terroristes et un canon de confection artisanale ont été détruits dimanche à Boumerdès par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a détruit, le 11 décembre 2016 à Boumerdès (1ère Région militaire), huit (08) casemates pour terroristes et un canon de confection artisanale», note le communiqué.

D'autre part, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, «un détachement de l'ANP a arrêté, à Sidi Bel-Abbès (2ème Région militaire), deux (02) narcotrafiquants et saisi six (06) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale en a saisi 23 kilogrammes à Tlemcen».

Par ailleurs, des unités des Gardes-côtes «ont mis en échec, à Oran, Aïn Témouchent (2ème Région militaire) et Annaba (5ème Région militaire), des tentatives d'émigration clandestine de 45 personnes à bord d'embarcations de construction artisanale», ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.