Sports

Le Président FAF, M.Raouaroua : Formation de milliers d’entraîneurs et d'arbitres chaque année

Publié par DK News le 12-12-2016, 17h14 | 45
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouaroua a indiqué, samedi soir à Saïda, que son instance formait des milliers d’entraîneurs et d'arbitres chaque année, en vue d’améliorer leurs performances.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion à huis clos, tenue à la maison de la culture «Mustapha Khalef» avec des entraîneurs et arbitres de la ligue régionale ouest de football, Raouraoua a souligné que la FAF formait de 2.000 à 2.500 entraîneurs et un millier d'arbitres au niveau national chaque année.

Le même responsable a salué les grands efforts consentis pour organiser des centaines de stages de formation, signalant que 80% des arbitres jouissaient d'un niveau universitaire les qualifiant à relever leurs niveaux d’arbitrage dans les compétitions et championnats de football en Algérie.

Par ailleurs, Raouraoua a exprimé son optimisme quant à la participation de la sélection nationale à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au début de l’année 2017 au Gabon. «L’équipe nationale ira le plus loin possible dans ce rendez-vous africain», a-t-il déclaré, ajoutant : «Je ressens comme tous les Algériens de la joie lorsque l’EN réalise un succès et de la tristesse en cas d’échec».
Raouraoua a honoré, à Saïda, d'anciens joueurs dont l’ex-attaquant de la glorieuse équipe du FLN, Saïd Amara.

Il a également visité deux sièges des ligues de wilaya et régionale de football et tenu deux réunions avec les membres du bureau fédéral, des entraîneurs et des arbitres affiliés à la ligue régionale ouest de football.

«Remémorer les gloires du sport algérien est un devoir»
Le président de la Fédération algérienne du football (FAF), Mohamed Raouraoua a souligné, dimanche à Oran, que la remémoration des gloires du sport algérien est un devoir envers la société et les générations montantes.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion d'une visite à Kaddour Bekhloufi, ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN de football dans son domicile sis à Oran, M. Raouraoua a affirmé nécessaire de rendre hommage aux gloires de l’histoire du sport algérien dont le joueur international Bekhloufi qui ont tant donné au pays.

Le président de la FAF, accompagné de membres de l’association sportive «La Radieuse», a ajouté qu’il faut réhabiliter ces anciens joueurs pour ne pas oublier leur apport et entretenir un contact permanent avec eux.
L’ex jouuer Kaddour Bekhloufi, affecté par un problème de santé, a exprimé son immense joie pour ce geste de solidarité, saluant le grand intérêt accordé par l’Etat au développement du sport national et le soutien aux compétences.

Il a exhorté, à cette occasion, l’élite nationale dans le domaine du football à donner le meilleur d'elle, soulignant que les compétences actuelles augurent d’une grande équipe nationale.
Pour sa part, le président de «La Radieuse», Kada Chafi a signalé que son association a programmé de nombreuses initiatives visant à consacrer la culture de solidarité en milieu sportif et à perpétuer la mémoire et les gloires du sport algérien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.