Sports

Championnats européens : Week-end prolifique pour les internationaux algériens

Publié par M.A.F le 13-04-2014, 17h22 | 29
|

La journée de samedi a été exceptionnelle pour nos internationaux, dans les différents championnats européens, où pas moins de trois joueurs ont contribué aux résultats réalisés par leurs clubs respectifs.
En Espagne, le FC Grenade a réalisé une retentissante victoire face au FC Barcelone, grâce à un but signé Yacine Brahimi.

Lancé en profondeur par son coéquipier Fran Rico, le joueur algérien a réussi à se présenter seul face au portier catalan, Pinto, et a réussi à tromper sa vigilance (16e), offrant ainsi une victoire précieuse pour le club andalou en quête du maintien, après 33e journées de Liga.

Cette défaite du Barça, la seconde de rang après celle concédée en quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid (1-0), pourrait sceller définitivement son sort dans la course pour le titre, lui qui pointe désormais à la 3e place au classement de la Liga derrière l’Atletico et le Real.

Grâce à ce succès, Grenade a remonté à la 13e place au classement avec 37 points, se dirigeant tout droit vers son maintien en Liga. Au Portugal, l’attaquant Islam Slimani, devenu une pièce maitresse dans l’échiquier de l’entraineur Leonardo Jardim, a contribué à la victoire des siens face à Gil Vicente (2-0), portant son compteur-buts à 8 depuis le début de la saison, à l’issue de la 27e journée.

L’ancien joueur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne), titularisé lors de cette rencontre, a sorti une belle prestation, réussissant à se mettre à l’évidence dès la 1ere minute du jeu, en ouvrant la marque grâce à une belle reprise de tête.

Slimani a quitté ses coéquipiers à la 76e minute sous l’ovation du public lisboète, en remplacement de Fredy Montero. Au classement, le Sporting Lisbonne, reste toujours scotché à la seconde place au classement derrière son voisin et leader, Benfica.

En France, l’AC Ajaccio qui recevait les Girondins de Bordeaux, a fait match nul, un résultat qui n’est pas fait pour arranger les affaires du club corse, qui jouera la saison prochaine en Ligue 2.
Le milieu algérien, Mehdi Mostefa, a réussi à égaliser pour Ajaccio à la 85e minute du jeu d’une belle reprise de volée, répondant au but bordelais signé Jussie (62e).

Lanterne rouge de la Ligue 1 française, Ajaccio compte 20 points à 15 longueurs du premier non relégable, EA Guingamp (35 pts), à cinq journées de l’épilogue. Au registre des déceptions, les deux internationaux algériens évoluant en championnat d’Angleterre, Nabil Bentaleb (Tottenham) et Adléne Guedioura (Crystal Palace), n’ont pas joué face respectivement à West Bromwich Albion et Aston Villa, dans le cadre de la 34e journée.

Le néo-international, Bentaleb, s’est contenté une seconde fois de rang, du banc des remplaçants, à l’occasion du match nul déroché en déplacement (3-3). Le joueur algérien a été remplaçant une première fois, lors de la large victoire remportée à domicile lundi dernier face à Sunderland (5-1).

Par ailleurs, Guedioura, n’a pas été convoqué pour la réception d’Aston Villa, compliquant ainsi de sa situation, à deux mois de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), où il pourrait tout simplement ne pas figurer dans la liste des 23 joueurs.

Si le sélectionneur de l’équipe nationale, le Bosnien Vahid Halilhodzic, pourrait se réjouir de la forme qu’affiche certains internationaux algériens, à l’approche du mondial, il pourra vite déchanté du rythme d’autres qui ne jouent pas, ou presque.

Des éléments à l’image de Guedioura, Lacen (Getafe), Taider (Inter Milan), et autre Yebda (Udinese), pour ne citer que ceux là, n’entre plus dans les plans de leurs coachs respectifs, chose qui pourrait leur jouer un mauvais tour à 59 jours du mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.