
Les services de sûreté de la wilaya de Biskra ont saisi un lot de 15.000 supports audio et vidéo (CD et DVD) contrefaits destinés à la commercialisation, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de wilaya de ce corps sécuritaire.
Lors des multiples opérations de contrôle, dans certains magasins spécialisés dans la vente des produits audiovisuels, les membres de la brigade économique et financière (BEF) relevant de la Police judiciaire de la sûreté de Biskra ont également saisi des équipements, notamment du matériel informatique et d'impression, a indiqué à l'APS la même source.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les atteintes aux droits d'auteur et à la propriété intellectuelle ciblant les £uvres artistiques, les chansons notamment, a-t-on signalé, soulignant que le lot saisi sera mis à la disposition de l'Office national des droits d'auteurs et droits voisin (ONDA).
Au cours du 1er semestre 2016, les mêmes services avaient saisi et détruit pas moins de 566 supports audio et vidéo comportant des £uvres illégalement reproduites.