Sports

Ligue 2 Mobilis: une 14e journée périlleuse pour le leader et les relégables

Publié par DK News le 19-12-2016, 16h09 | 25
|

La 14e journée de Ligue 2 Mobilis, prévue mardi, s'annonce périlleuse pour les cinq clubs situés aux antipodes du classement, car appelés à jouer chez des adversaires respectables et face auxquels il leur sera probablement difficile de récolter les précieux points qu'ils convoitent à désormais deux journées de la fin de la phase aller.

Le leader Paradou AC sera appelé en effet à se rendre chez la JSM Béjaïa (3e) dans ce qui se présente comme le duel au sommet de cette 14e journée, au moment où le dauphin USM Blida ira à Bordj Bou Arréridj, pour y défier les Criquets jaunes (4es).

Dans le bas du tableau, la tâche s'annonce tout aussi ardue pour le GC Mascara (14e), le MC El Eulma (14e) et le RC Arbaâ (16e), appelés à se déplacer respectivement chez l'AS Khroub (12e), la JSM Skikda (9e) et l'ASO Chlef (5e).

L'USM Blida, actuel dauphin avec deux points de retard sur le leader paciste, aura néanmoins la chance d'éviter la pression des supporters bordjis, en raison du huis clos qui pèse sur le CABBA, tout comme le MC Saïda (5e), qui affrontera le CRB Aïn Fekroun (7e) sans public, également pour cause de huis clos.

Malgré la difficulté de la tâche, les clubs du peloton de tête tout comme les trois actuels relégables seront dans l'obligation de réussir de bons résultats, pour espérer passer l'hiver au chaud.

Les duels ASM Oran - WA Boufarik, entre le 9e qui accueille le 12e, et Amel Boussaâda (9e) - US Biskra (7e) sont les derniers matchs inscrits au programme de cette journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.