Actualité

Conseil ministériel arabe : «La police algérienne a réalisé des acquis importants en matière de droits de l'Homme»

Publié par DKNews le 19-12-2016, 18h31 | 80
|

Le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, Mohamed Ben Ali Koumane, a salué dimanche à Blida, les importantes réalisations de la police algérienne en matière de droits de l'Homme à travers la consolidation de la relation de confiance et de coopération avec le citoyen et autres intervenants de la société civile.

  «Cette réalisation est le résultat de la prise de conscience des décideurs quant à l'importance de construire une action sécuritaire sur des bases solides à travers la qualification des cadres et l'acquisition d'équipements modernes partant de la conviction qu'investir dans la sécurité est investir dans la vie», a indiqué Dr.  Koumane dans une allocution lue par le directeur de la santé, de l'action sociale et des sports, Ahmed Boubkeur Fethi, contrôleur de police, à l'occasion de la célébration de la fête de la police arabe, le 18 décembre, organisée à l'Ecole d'application de Soumâa «Abdelmadjid Bouzbid» (Blida).

Il a précisé que le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur atteste de la place prépondérante qu'occupe désormais la police algérienne au double plan humain et matériel et qui se traduit par les diverses participations aux différentes conférences et réunions.

Dr. Koumane a salué également l'expérience et la direction éclairée qui caractérisent les représentants de la police algérienne et qui, selon lui, leur permettent d'aplanir les obstacles qui se dressent devant la coopération sécuritaire arabe, soulignant à cette occasion, le rôle capital que joue la police algérienne dans le renforcement des relations de coopération et la coordination entre les organes arabes de sécurité et les organes de sécurité régionaux dont la police africaine.

Enfin, le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur a insisté sur les grands sacrifices consentis par les éléments de la sécurité nationale en particulier lors de la décennie noire, soulignant que l'Algérie a pu sortir de cette épreuve grâce à la détermination de ses services de sécurité et leur cohésion avec le peuple algérien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.