Sports

Riyad Mahrez, la fierté de l’Algérie

Publié par DK News le 20-12-2016, 19h58 | 76
|

Le magazine France Football a reconnu, mardi dans son dernier numéro, que l'attaquant de la sélection nationale Riyad Mahrez était devenu "un joueur mondialement salué pour son talent" et une fierté de l’Algérie.

Dans une rétrospective de l’année 2016, le magazine spécialisé a relevé chez l’attaquant algérien de Leicester une progression "exceptionnelle" qui lui vaut "l’intérêt des plus grands clubs d’Europe".

"Elu meilleur joueur de Premier League par ses pairs, septième du Ballon d’Or France Football, joueur africain de l’année pour la BBC, short-listé pour le titre de meilleur joueur africain de l’année décerné par la CAF qui paraît taillé sur mesure, etc. 2016 aura marqué un tournant décisif dans la carrière de Riyad Mahrez", a-t-il souligné dans ce portrait illustré par une photo de Mahrez balle au pied en maillot de l’EN.

Pour le magazine, "à bientôt vingt-cinq ans, l’international algérien de Leicester City s’est emparé par surprise du cœur de dizaines de millions de passionnés de football qui le connaissaient à peine lorsque le dernier Championnat d’Angleterre a débuté", rappelant qu’à ses débuts, si sa réputation de dribbleur "impénitent" avait commencé à s’ébruiter ailleurs qu’en Algérie, "rien ne semblait le prédisposer à devenir une figure du football européen".

Retraçant son parcours de joueur qui a de "la fraîcheur et cette insouciance dans le jeu", France Football cite les propos de Cédric Daury, celui qui a offert à Mahrez l’opportunité de signer au Havre.

"Vingt-cinq minutes ont suffi pour voir ses qualités, je l’ai signalé au club et on l’a fait signer, à dix-huit ou dix-neuf ans. Il avait déjà cette fraîcheur, cette insouciance dans le jeu", a témoigné l’actuel entraîneur de l’AJ Auxerre.

En intégrant le groupe professionnel, Mahrez savait qu’il avait des "temps de passage à respecter", a-t-il ajouté soulignant que l’attaquant algérien "aime le foot et ce n’est pas un détail".

"Il a du volume et encaisse les entraînements. C’est vrai qu’il aurait fallu être devin pour imaginer tout ce qui lui arrive désormais, mais c’est tout à son honneur. Il a bien géré sa carrière jusqu’à présent et progressé à partir du moment où il a fait les bons choix", a encore indiqué Cédric Daury qui a tenu à lui rendre hommage pour "sa persévérance".

Il a estimé que Riyad Mahrez n’a "aucune limite". "Il est dans la plénitude de son âge et possède des caractéristiques pour évoluer dans différents championnats. Il ne peut que se bonifier au contact des meilleurs joueurs", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.