Actualité

Les appels à un soulèvement de la rue «ne trouveront pas d’écho» auprès du peuple

Publié par Dknews le 13-04-2014, 19h26 | 64
|

Les leaders du parti Tajamoue Amel El-Djazair (TAJ) et du Mouvement populaire algérien (MPA), Amar Ghoul et Amara Benyounès, ont assuré, samedi à Médéa et Boufarik (Blida), que les appels à «un soulèvement de la rue ne trouveront pas d’écho auprès du peuple algérien».

«Nous disons à ceux qui veulent entrainer le peuple vers la rue et à vouloir ouvrir les plaies du passé que leurs tentatives seront vaines», a soutenu le président du Parti TAJ, lors d’un meeting populaire, animé au profit du candidat indépendant à l’élection présidentielle, Abdelaziz Bouteflika, à la salle OMS Imam Ilyès de Médéa, devant quelques centaines de personnes, assurant que le peuple algérien «refuse, dans sa majorité, cette option, conscient que son intérêt réside dans la stabilité du pays et la paix sociale».

Il a estimé, à cet égard, que l’avenir de l’Algérie «ne se décide pas dans la rue, mais à travers les urnes et le libre choix des citoyens», appelant la population à «contrecarrer ce type de tentative afin d’éviter à la nation algérienne et à son peuple un retour aux années de peur et de sang». «Le peuple Algérien se doit de refuser de renoncer à une paix qu’il a chèrement payée», a-t-il martelé, invitant, à cette occasion, les citoyens à traduire cet attachement à la paix et la stabilité par un vote massif au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.

Pour sa part, le secrétaire général du MPA a appelé, lors d’un meeting populaire animé en compagnie du président de TAJ, à la salle omnisports Moussa Chiraf de Boufarik devant un public nombreux, composé essentiellement de jeunes, les Algériens à s’opposer «aux tenants de l’instabilité, particulièrement   depuis que l’Algérie a retrouvé sa véritable place dans le concert des nations et est devenue aujourd’hui stable et sécurisée et une puissance régionale par la grâce de la politique pragmatique du candidat indépendant, Abdelaziz Bouteflika». 

Il a, dans ce cadre, exhorté les électeurs à voter en masse, jeudi prochain, en faveur de Bouteflika, afin de «sauvegarder ces acquis et de poursuivre l’édification d’une Algérie toujours debout».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.