Société

Transport : L'exploitation du téléphérique de Chréa suspendue suite aux vents violents

Publié par DKNews le 21-12-2016, 16h14 | 31
|

L'exploitation de la télécabine reliant Blida aux hauteurs de Chréa est suspendue depuis mardi à cause de vents forts prévus par l'Office national de météorologie (ONM), a appris mercredi l'APS auprès de l'entreprise de transport algérien par câbles (Etac).

Cet arrêt momentané fait suite au bulletin météo spécial (BMS) émis lundi par l'ONM, prévoyant des vents forts soufflant sur les villes côtières et proches côtières du centre à partir du mardi 20 décembre.

Ces vents pourront atteindre ou dépasser localement 80 kms/h, signale l'Etac qui rappelle que conformément aux consignes d'exploitation, la télécabine ne pourrait accueillir les usagers en cas de vents violents ou de conditions météorologiques défavorables, et ce, afin d'éviter tout éventuel incident mettant en danger les passagers.

L'exploitation du téléphérique reprendra normalement dès la levée de cette alerte météo, indique la même source.

L'Etac assure, par ailleurs, avoir mobilisé ses équipes de maintenance et d'exploitation, afin d'assurer un fonctionnement continu et en sécurité de l'installation, réduisant ainsi les périodes d'immobilisation de la télécabine.

Lundi, une interruption momentanée de l'installation s'était produite également suite à la découverte d'un composant nécessitant un réglage complémentaire en ligne, selon cette entreprise qui rappelle que l'exploitation de ce moyen de transport n'est pas assurée les dimanche pour des raisons de maintenance.

Fermé depuis trois ans en raison des travaux de rénovation et de modernisation, le téléphérique reliant Blida aux hauteurs de Chréa, en passant par Beni Ali, avait été rouvert aux passagers le 15 décembre en cours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.