Sports

Football/retraite: Madjid Bougherra met fin à sa carrière de joueur

Publié par Dk News le 22-12-2016, 15h03 | 58
|

L'ancien capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra (34 ans) a mis fin à sa carrière de joueur qui l'a vu porter le maillot national entre 2004 et 2015, a-t-il annoncé mercredi soir dans une vidéo postée sur facebook.

"Je remercie tous les Algériens du monde entier pour ce soutien. C'était une période magnifique de ma vie. Je vais découvrir un autre métier et je tâcherai de donner encore plus de  joie au peuple", a-t-il indiqué.

Le joueur qui a débuté en France à Gueugnon (Ligue 2 française) avait ensuite franchi en deux ans les marches du football britannique en passant par les clubs anglais de Crew Alexandra (Championship), Sheffield Wednesday (Championship) et Charlton Athletic (Premier League) avant de s'épanouir en Ecosse avec les Glasgow Rangers.

Avec le club écossais, Bougherra avait connu l'apogée de sa carrière en remportant six titres (3 championnats, 1 coupe d'Ecosse et 2 Coupes de la Ligue).

A 28 ans, il avait rejoint la formation qatarie de Lekhwiya où il gagnera encore deux championnats (2012, 2014) et une coupe du Prince du Qatar (2013).

En 2014 il signe avec l'équipe émiratie d'Al Fujairah où il restera deux saisons avant de tenter une dernière aventure cet été avec l'Aris Salonique (Div2 grecque).

En sélection, il avait entamé son aventure en 2004 avec les Espoirs avant d'être appelé en équipe A la même année. Il disputera deux Coupes d'Afrique des nations (2010 et 2015) et surtout deux Coupes du Monde (2010 et 2014) avec en point d'orgue le but qualificatif contre le Burkina Faso en novembre 2013.

Le match face à la Côte d'Ivoire (défaite 3-1) comptant pour les quarts de finale de la CAN-2015 en Guinée équatoriale était le dernier rendez-vous de Bougherra avec la sélection.

L'ancien défenseur Verts compte se reconvertir dans le métier d'entraîneur où il est en train de passer ses diplômes en compagnie d'autres anciens internationaux sous la direction de la fédération algérienne de football (FAF).

Bougherra devient le deuxième ancien international à raccrocher les crampons en espace de quelques jours après l'attaquant Abdelkader Ghezzal qui a annoncé sa retraite dimanche dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.