Régions

6eme salon du petit débrouillard a Miliana : « Ouvrir plus d’espace technologique aux jeunes »

Publié par Salim Ben le 26-12-2016, 15h45 | 51
|

L’association Scientifique « El Manar » de Miliana organise le sixième salon régionale des activité scientifique et les jeunes inventeurs du 24 au 28 décembre 2016 a la maison des jeunes Mohamed Bouras a Miliana, avec la participation de plusieurs wilaya comme Tlemcen, Sidi Belabbès, Mostaganem, Chlef, Médéa, Laghouat, Adrar, Alger, Tizi Ouzou, Bejaia, Setif Oum El Bouaghi et bordj Bou Arreridj, ainsi qu’un groupe de la Tunisie.

Le président de l‘association Mr Chahdaoui Fawzi, nous a confirmé que ce salon sera organisé sous le haut patronage du wali d’Ain Defla avec la collaboration de la DJS et l’ODEJ.

« Il y’aura une formation pour les cadres de la jeunesse et le mouvement associatives sur les actions du petit débrouillards en plusdes interventions sur la protection de l’environnement et le volontariat » Explique t-il.

Des ateliers de formation à BBC School

Le groupe de BBC School a organisé deux jours de formation aux profits des professeurs d’anglais sous le thème « Classroom Management » avec la participation de plusieurs enseignants des trois paliers, animé par des expert en la matière en l’occurrence Rachida Guelzim du British Council du Maroc, l’américain Omar Aboulazm formateur a l’ENS, et Mme Taligant Radia, directrice groupe BBC School.

« Les ateliers étaient basées sur le développement de la qualité éducative chez les enseignants et l’actualisation des nouvelles techniques qui peuvent solutionner plusieurs problèmes dans nos écoles » Explique la directrice Mme Taligant.

Durant ces deux jours de formation, les participants étaient très motivés et partagés leursconcepts avec les autres professeurs venus des quatre coins du pays. Pour Rappel, BBC School a ouvert ses portes 2008, à tous les niveaux avec des possibilités des formations accélérer pour les adultes et les amoureux de la langue du Shakespeare.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.