Coopération

Algérie-Tunisie : Sortie de la 33e promotion de l'IEDF de Koléa

Publié par DK News le 26-12-2016, 20h26 | 44
|

Une cérémonie de sortie de la trente-troisième promotion de l'Institut algéro-tunisien d'économie fiscale et douanière (IEDF) de Koléa, a été organisée dimanche en présence du ministre délégué chargé de l'économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers Mouatassim Boudiaf.

Avec cette promotion qui compte 67 étudiants dont 17 de nationalité tunisienne, l'IEDF aura formé 1209 cadres avec le grade d'inspecteurs divisionnaires au profit des ministères des finances des deux pays.

La sortie de promotion a coïncidé avec la deuxième année de mise en oeuvre graduelle de la réforme pédagogique pour répondre aux attentes des différents services dans le contexte financier actuel. Dans une allocution lue en son nom par le secrétaire général du ministère des finances Miloud Boutaya, le ministre des finances Hadji Baba Ammi a mis en avant l'importance que son secteur accordait à la formation et à l'encadrement des jeunes compétences dans la perspective de leur confier des responsabilités.

Aprés avoir félicité les nouveaux promus, M. Baba Ammi a indiqué que son département, dans le cadre de sa politique d'investissement dans la ressource humaine était soucieux de dispenser une formation de haut niveau qui la dote des qualifications lui permettant de faire face aux défis.
De son côté, M. Mouatassim Boudiaf a mis en exergue l'importance de la formation de la ressource humaine pour la promotion de tout secteur.

Il a préconisé la création de nouveaux programmes adaptés aux progrès technologiques en cours.
Le conseiller économique et académique de l'ambassade de Tunisie à Alger Abou Lababa Zoubeidi a affirmé pour sa part que l'IEDF, qui constitue une véritable pépinière de compétences est le fruit d'une coopération bilatérale entre l'Algérie et la Tunisie qui ne ménagent aucun effort pour apporter le soutien nécessaire à son développement.

Des distinctions ont été décernées aux dix premiers lauréats à la fin de cette cérémonie à laquelle ont assisté des cadres des ministères des Finances des deux pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.