Société

Mexique : 1,3 million de personnes attendues à une fête d'anniversaire

Publié par DKNews le 27-12-2016, 14h45 | 30
|

Plus d'un  million de personnes ont confirmé sur internet leur participation lundi à la fête d'anniversaire des 15 ans d'une jeune Mexicaine, devenue virale après l'invitation lancée par ses parents sur les réseaux sociaux.

«Bonjour, comment ça va ? Nous vous invitons le 26 décembre aux 15 ans de notre fille, Rubi Ibarra Garcia, dans la localité de La Joya», lançait il y a quelques semaines, dans une vidéo postée sur Facebook, le père de la jeune fille, Crescencio Ibarra, coiffé d'un chapeau de cow-boy, au côté de son épouse et de la désormais fameuse Rubi.

L'invitation à la fête, organisée lundi dans un village de 200 habitants, près de San Luis Potosi (nord), a été victime de son succès : 1,3 million de personnes ont indiqué sur Facebook vouloir y assister!     «C'est devenu incontrôlable... ce qui ne veut pas dire que nous ne voulons pas inviter tout le monde, bien sûr, mais ici les fêtes se font de manière plus locale, on ne s'attendait pas à ça», a confié dans une interview le père de Rubi, devenu la coqueluche des médias mexicains.

Rubi, qui arbore de longs cheveux noirs et un appareil dentaire, a fait le tour des plateaux de télévision, tandis qu'une compagnie aérienne proposait une promotion pour ceux qui voulaient aller à la fête de ses 15 ans, un cap important qui donne lieu à de grandes fêtes en Amérique latine.

Alors que la fête n'était prévue au départ que pour 800 personnes, les autorités locales ont déplacé le lieu de la célébration à un terrain de plusieurs hectares et mis en place un dispositif de sécurité.

La «fête de l'année», telle qu'elle a été surnommée dans les médias mexicains, nombreux à couvrir l'événement, a aussi donné naissance à un jeu vidéo où apparaît une adolescente courant sur un tapis rouge et lançant des invitations en rafale à tous ceux qu'elle croise sur son chemin.

«Tout cela a pris des dimensions vraiment scandaleuses», a commenté pour l'AFP Mercedes Poiré, directrice du Centre d'opinion publique de l'Université Del Valle de Mexico. «Nous sommes face au risque de tomber dans la société de l'absurde», a-t-elle mis en garde.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.