Société

Russie/crash en mer Noire: La deuxième boîte noire retrouvée

Publié par DKNews le 28-12-2016, 14h56 | 28
|

La deuxième boîte noire de l'avion militaire russe qui s'est abîmé dimanche dans la mer Noire a été récupérée, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense. «Le deuxième enregistreur de vol du Tupolev Tu-154 a été repéré et récupéré» mercredi matin, a indiqué l'armée russe.

Toujours selon l'armée citée par les agences de presse, 15 corps et plus de 200 «fragments de corps des victimes» ont été retrouvés, la plupart ayant déjà été transférés à Moscou où ils doivent être identifiés.

La première boîte noire avait été retrouvée mardi matin «dans un état satisfaisant» par les équipes de recherche qui sondent jour et nuit la zone du crash depuis dimanche. «Depuis le début des opérations de recherches, 12 gros morceaux et 1547 petits débris de l'avion ont été découverts», poursuit le ministère de la Défense. Parmi ceux-ci, des morceaux du fuselage, du moteur ou du châssis du Tu-154.

L'avion a disparu des écrans-radars dimanche à 02H27 GMT à peine deux minutes après son décollage de l'aéroport de Sotchi (sud), alors qu'il se rendait sur la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié (nord-ouest) en Syrie.

Les autorités écartent pour l'heure la thèse d'un attentat. Les pistes privilégiées par les services secrets sont celles d'un objet ayant obstrué un moteur, du kérosène de mauvaise qualité, une erreur de pilotage ou une défaillance technique de l'avion.

Le crash du Tupolev, exploité depuis 33 ans et révisé en septembre, a fait 92 morts, dont plus de 60 membres des célèbres Choeurs de l'Armée Rouge.

L'appareil transportait également neuf journalistes de la télévision russe et une médecin reconnue pour son engagement humanitaire, Elizavéta Glinka, qui emportait des médicaments destinés à l'hôpital universitaire de Lattaquié.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.