Au moins 4 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont portées disparues après le naufrage jeudi d'un bateau au large de la province indonésienne des Moluques du Nord (dans l'est du pays), a indiqué un responsable de l'agence locale de gestion des catastrophes.
Les secouristes ont récupéré quatre corps et recherchent toujours des dizaines de personnes disparues, a précisé M. Amirruddin, un haut responsable de l'agence provinciale de gestion des catastrophes, qui fait état de 77 personnes sauvées et transportées dans un hôpital de proximité.
«Des membres du bureau de recherche et de secours ainsi que de l'agence de gestion des catastrophes sont en train de rechercher les disparus», a-t-il dit. Un bateau en bois se rendant à Jailolo, dans le district de Halmahera Barat, a chaviré dans les eaux au large de l'île de Tauro, après avoir quitté un port dans la ville de Ternate, a-t-il précisé.
«Le bateau a présentait une panne dans le moteur alors que d'énormes vagues et des vents violents se sont abattus», a fait savoir M. Amirruddin. Parmi les passagers se trouvaient des enfants, a-t-il ajouté.