Plus de 400 praticiens prendront part aux 7èmes journées médico-chirurgicales, prévues du 19 au 21 janvier prochain, dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris jeudi des organisateurs.
Placée sous le thème «La Mère et l’enfant», cette manifestation sera animée par des chirurgiens et des maitres de conférence exerçant dans différentes structures hospitalo-universitaires du pays, a précisé le président de l’association des praticiens privés, Dr. Brahim Mida. Au volet académique, le programme de ces journées comporte des communications et exposés ayant trait à l’hépatite virale, les malades infantiles, la chirurgie esthétique des brulures d’enfants, la réanimation, et la gynécologie-obstétrique, a-t-il ajouté.
Des ateliers de formation au profit des praticiens participants sur le diagnostic des cas de malades opérables au niveau des établissements hospitaliers et des cliniques privées, dont le régime alimentaire pour diabétiques et les cas d’urgences et de réanimation d’enfants malades, figurent au programme de cette manifestation scientifique.
Il est prévu, au volet pratique, l’organisation, dans le cadre des conventions de jumelage entre l’hôpital Benamar Djilani d’El-Oued et des Centres hospitalo-universitaires du Nord du pays, des interventions chirurgicales modernes et d’autres par endoscopie.
Selon les organisateurs, ces journées visent l’échange d’expériences en matière de prestations médicales, la formation des praticiens, selon leurs spécialités, à travers l’étude des recherches médicales modernes en vue de contribuer au perfectionnement des praticiens.
Ces 7emes journées médico-chirurgicales se dérouleront à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued, alors que l’hôpital Benamar Djilani servira de cadre pour leur volet pratique.