Actualité

Parti des travailleurs (PT) : Nécessité de faire face à la tentative d'enfoncer l’Algérie dans le désordre

Publié par DKnews le 07-01-2017, 19h29 | 65
|

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a appelé, samedi à Mascara, à faire face à la tentative d'enfoncer l’Algérie dans le désordre avec une «stratégie économique et politique «sage.

Animant un meeting populaire du PT à la salle «Emir Abdelkader» de Bouhanifia (Mascara), Mme Hanoune a indiqué que les actes d'incivisme enregistrés dans certaines wilayas les 2 et 3 janvier, à laquelle ont appelé des «parties occultes» et qui a été avortée, peut se reproduire si le gouvernement ne l'affronte pas avec une politique économique réfléchie.

La secrétaire générale du PT a ajouté que le calme précaire dans les wilayas ayant vécu cette tentative doit être renforcé par des mesures sociales et économiques au profit des couches vulnérables de la société pour parer à toute récidive, soulignant que de nombreuses parties guettent l’Algérie et tentent de manipuler profitant des conditions économiques difficiles en Algérie et des mesures d’austérité prises par le gouvernement.

La sg du PT a mis en garde contre «les desseins étrangers qui tentent de nuire à la sécurité et à la stabilité de l'Algérie comme c’est le cas dans plusieurs pays qui vivent des situations sécuritaires et économiques difficiles».

Elle estimé que «les prochaines élections offre l’occasion à ces parties pour déstabiliser le pays, d’où la nécessité pour tous d’être plus vigilants et de s’éloigner de tout ce qui constitue une provocation pour les différents couches sociales».

Mme Hanoune a réitéré ses appréhensions quant aux répercussions de la nouvelle Loi de finances «marquée par une réduction du budget octroyé à de nombreux secteurs, notamment ceux ayant un lien direct avec les couches vulnérables de la société, comme ceux de la solidarité nationale, du travail et de la santé».

Elle a fait remarquer que son activité politique en 2017 a commencé par la wilaya de Mascara, capitale de l’Etat algérien moderne fondée par l’Emir Abdelkader, souligné que «c'est une occasion pour s'imprégner des valeurs de sacrifice pour faire face aux problèmes que vit l’Algérie actuellement».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.