Sports

Hazard devrait retrouver la compétition plus tôt que prévu

Publié par Dknews le 14-04-2014, 18h42 | 23
|

L'attaquant international belge de Chelsea (Premier League anglaise de football), Eden Hazard, blessé au mollet, devrait reprendre les entraînements et la compétition plus tôt que prévu, selon l'entraîneur-adjoint du club londonien, Steve Holland, cité hier par le site du média belge RTBF.

«Eden devrait être de retour plus tôt que prévu, et non le contraire. Je ne sais pas quand exactement, il est encore un peu trop tôt pour se prononcer. Nous ne devons pas jouer cette semaine, c’est un gros avantage», a affirmé Holland, à l'issue de la victoire des «Blues» dimanche sur le terrain de Swansea (1-0) en championnat.

Eden Hazard s’est blessé lors de l’échauffement qui précédait la rencontre entre Chelsea et le PSG (2-0), mardi dernier, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Touché au mollet, le Diable Rouge avait malgré tout débuté la rencontre, mais a préféré quitter la pelouse au bout de 17 minutes de jeu pour ne pas aggraver la situation. Le club londonien avait, dans un premier temps, pronostiqué deux semaines de repos.

Le stratège belge pourrait être de retour à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions face aux Espagnols de l’Atletico Madrid, le  22 avril, voire cinq jours plus tard, pour le périlleux déplacement de Chelsea à Liverpool qui constituera peut-être le tournant de cette saison de Premier League.

Si la participation de Hazard à la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) avec la Belgique, n'est pas remise en cause, ses deux coéquipiers en sélection, l'attaquant Christian Benteke et le gardien de but numéro 3, Koen Casteels, sont d'ores et déjà forfait pour blessures.
Les Belges, qui effectuent leur grand retour au Mondial après 12 ans d'absence, évolueront dans le groupe H au Brésil, avec l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.