Actualité

Belkhadem à Sidi Bel-Abbès : Le vote pour Bouteflika exprime un accord pour le parachèvement des processus de réconciliation et de développement

Publié par dk news le 14-04-2014, 20h02 | 44
|

M. Abdelaziz Belkhadem, représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, dimanche après-midi à Ras El Ma (Sidi Bel-Abbès), que le vote pour ce dernier exprime un accord pour le parachèvement des processus de la réconciliation nationale et de développement et la consolidation de la place de l'Algérie dans le concert des nations.

Animant un meeting au complexe sportif de proximité de cette commune, il a souligné que ces processus, qui ont fait de grands pas lors des trois mandats du président Bouteflika, nécessite d'être renforcés davantage. 

M. Belkhadem a rappelé au passage que l'Algérie a connu, durant la décennie noire, toutes formes de souffrances sur les plans sécuritaire, économique et social et que le président Bouteflika a tenu ses promesses quant à l'arrêt de l'effusion de sang, l'instauration de la paix et de la sécurité et le recouvrement du rôle leader de l'Algérie sur le plan international.

Abordant les réalisations à l'ère du président Bouteflika, il a fait remarquer que l'Algérie est aujourd'hui un «énorme chantier», appelant à la multiplication des efforts de tous pour diversifier l'économie et par conséquent développer l'agriculture et l'industrie et d'autres secteurs d'activité. 

Répondant à ceux qui doutent de l'intégrité de l'élection et ceux qui  appellent au boycott, M. Belkhadem a affirmé que les urnes décideront et qu'il faut accepter leur verdict et respecter le choix du peuple le 17 avril, déclarant que «le peuple est totalement conscient de l'importance de ce rendez-vous électoral».  

Le même orateur s'est déclaré confiant que le peuple algérien qui sortira voter le jour du scrutin «renouvellera sa confiance en cet homme (Bouteflika) qui a contribué à l'instauration de la sécurité et de la stabilité dans le pays et qui a tenu toutes les promesses faites aux enfants de ce pays». 

M. Belkhadem a appelé, au terme de ce meeting, les citoyens à voter en masse le jour du scrutin et à «mettre en échec les desseins de ceux qui tentent de semer le désespoir». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.