Régions

Ouargla : Vers l'ouverture de quatre marchés couverts avant la fin 2014

Publié par Dknews le 15-04-2014, 14h54 | 27
|

Quatre marchés couverts seront ouverts, à travers la wilaya de Ouargla, avant la fin de l’année 2014, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale du Commerce. L’opération entre dans le cadre d’un programme visant à réaliser des espaces commerciaux au niveau des pôles urbains, à créer des emplois et à lutter contre le commerce informel, a-t-on souligné.

Ces futures installations, qui s’étendent sur une superficie de 600 m2 chacun, sont projetées dans les communes de Ouargla, Ain El-Beida, Nezla et Touggourt, et disposent de 40 locaux commerciaux chacun, destinés à la commercialisation des fruits et légumes, et des viandes, a-t-on précisé.

Une enveloppe de 205 millions DA a été réservée à la réalisation de ces espaces commerciaux, dont les travaux, lancés en mars 2013, ont été confiés à la Société nationale de construction des structures métalliques «Batimétal», a-t-on fait savoir. La wilaya de Ouargla compte dix marchés couverts de proximité, dont sept opérationnels et trois à être attribués très  prochainement par les services communaux concernées, a-t-on ajouté.

Une enveloppe de 2,1 milliards DA a été consacrée, par ailleurs, à la réalisation d’un projet de marché régional de gros, spécialisé dans le commerce des fruits et légumes, et couvrant une surface de 20 hectares, au niveau de la zone d’activité de la commune d’Ain El-Beida, a-t-on indiqué.
Cette structure, livrable dans un délai de 30 mois et qui dispose de deux entrepôts, d’un bloc administratif et d’un espace vert, permettra de générer 2.600 emplois, dont 66 pour les services administratifs, 943 directs et 1.600 indirects, a-t-on signalé à la direction du Commerce. 

Une initiative a été également lancée par les services de la wilaya au profit de quelque 400 jeunes chômeurs désireux d’investir dans de petites activités commerciales (vente de thé, fruits, légumes et autres), en leur consacrant de petits kiosques à travers différents quartiers de la wilaya, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.