Société

Protection civile : 3400 interventions en 24h

Publié par DKnews le 23-01-2017, 13h51 | 29
|

Durant la période du  22 au 23 janvier 2017 arrêté ce matin à 08 heures (les dernières 24 heures) les unités de la protection civile ont enregistré 3400  interventions,  dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité… etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistré durant cette période dont 08 accidents ayant causé 06 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 23 autres blessées, traitées sur place puis évacués vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 48 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bain dans leurs habitations a travers plusieurs wilayas (22 personnes incommodées à la wilaya de M’Sila, 09 personnes à la wilaya de Khenchela, 04 personnes incommodées à la wilaya de Naama, 05 personnes incommodées à la wilaya d’El Byadh, 03 personnes incommodées à la wilaya de Bordj Bou Arreridj et 04 personnes incommodées à la wilaya de Skikda, les victimes ont été pris en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissement de santé par les éléments de la protection civile, par contre 04 personnes sont décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone Co émanant du chauffe bain de leurs domicile, 02 personnes à Boumerdés, commune Chaabat Amer, 01 personne à Alger à la commune de Béni Messous et 01 personne à la wilaya de Khenchela, commune de Bouhmama.

A noter, aussi l’intervention de nos secours pour le repêchage de 02 personnes emportées par les eaux des Oueds en crue, 01personne à la wilaya de Blida emportée par les eaux d’oued Beni Azi à Beni Merad, et 01 personne à la wilaya d’Ain Defla emportés par les eaux d’oued El Zerarga, à Djelida.

A signaler, les secours de la Protection Civile de la wilaya de Mascara ont procédés à l’évacuation au moyen d’embarcation, puis aux transferts de 92 patients de l’hôpital de Ghris vers l’hôpital de Mascara, suite à la remonté des eaux pluviales à l’intérieurs de cet établissement.

Pour ce qui est l’état des routes, 17 routes nationale et 20 chemin wilaya et communal, reste coupé ou difficile à la circulation à travers 10 wilayas ( Tizi Ouzou, Bouira, El Bayadh, Jijel, Tlemcen, Laghouat, Tissemsilt, Tlemcen, Bordj Bou Arreridj et M’Sila).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.