Sports

Transfert : Le Stade rennais officialise l'arrivée de M'Bolhi

Publié par DKnews le 23-01-2017, 16h52 | 32
|

Le gardien de but algérien, Rais M'Bolhi, a paraphé un contrat d’une durée d’un an et demi avec le Stade rennais, a annoncé hier le club pensionnaire de la Ligue 1 française de football sur son site internet.

Retenu pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon avec l’Algérie, le portier retrouvera le centre d’entraînement Henri-Guérin, comme son compatriote Ramy Bensebaini, une fois le parcours de son équipe achevé, précise la même source.

M'Bolhi s'était déjà rendu à Rennes l'avant-veille du départ de la sélection algérienne vers le Gabon, le 12 janvier.

Le Stade rennais, qu'entraîne l'ancien sélectionneur d'Algérie, le Français Christian Gourcuff, sera le 13e club où jouera M'Bolhi. Il avait évolué dans plusieurs championnats en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Le gardien de 30 ans a qualifié «d'étape importante» dans sa carrière son transfert à Rennes, après une expérience ratée de plus d'une année sous le maillot d'Antalyaspor. «Rejoindre le Stade Rennais F.C. est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici aujourd’hui.

J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs. Mon dernier club en date était Antalyaspor en Turquie. J’ai été formé à Marseille (...) ça a duré 4 ans et demi. Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir», a-t-il déclaré au site de son nouveau club.

«La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. Le Stade Rennais F.C. est un club sérieux, qui joue le haut de tableau chaque saison et cherche à se faire une place parmi les grands clubs français (...) Je connais très bien Mehdi (Zeffane, ndlr) et Ramy, on a souvent été en contact, c’est rassurant de savoir qu’ils sont là pour mon intégration.

Lorsque Christian (Gourcuff, ndlr) est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité, il n’y a pas eu de doute de mon côté», a-t-il poursuivi.

Auteur d'une excellente partie lors de la première sortie des Verts dans la CAN-2017 contre le Zimbabwe (2-2), M'Bolhi a manqué la deuxième face à la Tunisie (défaite 2-1) à cause d'une blessure.

Il est également annoncé forfait pour le match contre le Sénégal, lundi (20h00) dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe B, car ne s'étant toujours pas remis de sa blessure.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.