Sports

Côte d'Ivoire : Un «8e de finale» contre le Maroc, estime Dussuyer

Publié par DKnews le 23-01-2017, 16h56 | 30
|

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer a estimé que le match décisif contre le Maroc, aujourd’hui à Oyem, sera comme un «huitième de finale» pour passer au tour suivant de la CAN-2017  lors de la conférence de presse d'avant-match.

«Mardi, comme je l'ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c'est un match couperet», a déclaré Dussuyer, à la tête du tenant du titre.

Les «Eléphants», après deux nuls lors de leurs deux premiers matches, l'un décevant contre le Togo (0-0) mais l'autre plus encourageant contre la RD Congo (2-2), seront obligés de l'emporter face au Maroc pour continuer à défendre leur couronne.

La rencontre entre les deux sélections marquera également les retrouvailles entre le sélectionneur du Maroc Hervé Renard et l'équipe qu'il a menée au sacre en 2015.

«Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C'est positif. C'est quelque chose qui doit nous booster. Personne n'a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur», a souligné le technicien français. «C'est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés.

Le Maroc ne devra pas perdre», a-t-il ajouté, tout en é oquant les points forts de son adversaire comme sa «bonne maîtrise collective» et sa «défense solide». «C'est un adversaire qu'il ne faudra pas négliger», a prévenu le milieu ivoirien Cheick Doukouré. On a eu la chance de les jouer il n'y a pas longtemps (en éliminatoires pour le Mondial-2018, 0-0).

On a les bases sur lesquelles s'appuyer pour contrecarrer leurs plans». Pour ce match, seul le défenseur Lamine Koné risque d'être forfait côté ivoirien. «Une décision sera prise lundi soir», a indiqué Dussuyer à son sujet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.