Société

Italie : 6 nouveaux corps retrouvés sous les décombres de l'hôtel dévasté

Publié par DKnews le 24-01-2017, 15h48 | 31
|

Six nouveaux corps ont été retrouvés dans la nuit de lundi à mardi sous les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche il y a six jours en Italie, annoncent mardi les médias italiens, citant la préfecture de Pescara (centre).

Ces découvertes portent à 12 le nombre de personnes décédées dans la catastrophe et abaisse à 17 celui des disparus parmi lesquels les secouristes espèrent toujours retrouver des survivants, outre les 11 déjà sortis en vie des décombres.

Parallèlement aux recherches, la justice italienne enquête sur l'historique de l'hôtel Rigopiano, situé dans les Abruzzes (centre), et l'enchaînement des événements pour déterminer si la catastrophe aurait pu être évitée.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte au lendemain du drame pour déterminer si tous les risques avaient été pris en compte, dans la construction de l'hôtel comme dans le déroulement de la journée de mercredi.

Vendredi, les secouristes avaient retrouvé plusieurs survivants, qui ont raconté avoir tenu 48 heures dans le noir, le froid et le silence, en mangeant de la neige pour apaiser leur soif.

Malgré le percement de nouveaux goulots d'accès, les recherches avancent lentement, souvent à mains nues par crainte d'éboulements à l'intérieur du bâtiment que l'avalanche a frappé avec la force de 4.000 camions lancés à pleine vitesse.

Lundi, la procureure de Pescara Cristina Tedeschini a tenu une conférence de presse pour évoquer l'information judiciaire pour homicides involontaires ouverte dès jeudi afin d'établir d'éventuelles responsabilités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.