Société

Protection civile : 30 interventions mardi à Alger suite à la remontée des eaux des oueds d'El Harrach, d'El Hamiz et de Réghaia

Publié par DKnews le 25-01-2017, 15h32 | 56
|

Les services de la Protection civile de la wilaya d'Alger ont effectué mardi une trentaine d'interventions suite à la remontée des eaux des oueds d'El Harrach, d'El Hamiz et de Réghaia, a-t-on appris au niveau de la cellule de communication.

Les routes longeant les rives des oueds ont été innondées, entravant ainsi le trafic routier sans pour autant faire de dégâts, a indiqué à l'APS M. Khaled Benkhalfallah, chargé de la communication à la Protection civile.

Les eaux de Oued El Harrach ont débordé, ne dépassant cependant pas les 5 centimètres, a-t-il indiqué précisant dans ce sens que les bidonvilles situés dans les régions de Réghaia et d'El Hamiz avaient été endommagés du fait de l'infiltration des eaux et de la boue, d'où la nécessaire intervention des services de la Protection civile.

Par ailleurs, les mêmes services n'ont enregistré aucun accident de la route pour la journée de mardi, contre une augmentation des cas d'asphyxie au monoxyde de carbone, a-t-il ajouté.


23557 appels en une semaine

Durant la période du 15 au 21 janvier 2017, Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 23 557 appels de secours dans les différents secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositif de sécurité … etc.

Concernant le secours à personnes 13387 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 11306 blessés traités par nos secours  médicalisés, 1785  évacuations sanitaires. 1609 Interventions effectuées suite à 872 accidents de la circulation ayant causé le décès de 23 personnes et 820 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tiaret avec 06 personnes décédés et 09 autres blessés pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 20 accidents de la route.

En outre, nos secours ont effectué 964 interventions pour procéder à l'extinction de  593  incendies urbains,  industriels et incendies divers. Par ailleurs 7597 interventions ont été effectuées durant la même période pour  la couverture de 6469 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.