Sports

Ligue 2 : l'US Biskra surprenant dauphin, Zeghdoud ne s'enflamme pas

Publié par DK News le 28-01-2017, 18h13 | 27
|

Nouveau promu en Ligue 2, l'US Biskra est en train de créer la sensation en s'adjugeant la place de dauphin après sa nette victoire face à la JSM Béjaïa (3-0), un postulant à l'accession, vendredi dans le cadre de la 18e journée du championnat.

Mais cette ascension fulgurante que les gars de la ville des ''Ziban'' réalisent depuis quelque temps, est loin de pousser leur jeune entraîneur, Mounir Zeghdoud, à s'enflammer.

"Malgré les bons résultats que nous venons de réaliser et le fait qu'on se retrouve parmi les équipes du podium, je dirai qu'il est tôt pour parler d'accession", déclare l'ancien défenseur international algérien.

En fait, cette bonne santé, l'USB la doit à Zeghdoud, dont l'arrivée à la barre technique au milieu de la phase aller a provoqué tout simplement le déclic pour une équipe qui a mal entamé son retour au deuxième palier.

Mais en tablant sur Zeghdoud, dont c'est la première expérience sur le banc comme entraîneur en chef des seniors, les dirigeants de l'USB ont fait le bon choix, commentent les observateurs.

L'ancien joueur de l'USM Alger débute ainsi avec la meilleure des manières sa carrière de coach, après avoir réussi à dominer, à la tête de l'équipe espoirs de l'USMA, le championnat de Ligue 1 de sa catégorie pendant quatre années de suite.

Nourrissant l'ambition de passer à un niveau supérieur, Zeghdoud avait intégré par la suite la barre technique de l'équipe fanion du club de ses premiers amours, le CS Constantine (Ligue 1) en tant qu'entraîneur assistant, mais sa première expérience a été un échec puisqu'il a été remercié à l'issue de l'exercice passé.

A Biskra, Zeghdoud est bien parti pour prouver sa valeur de l'autre côté de la barrière, après avoir laissé ses empreintes dans le football algérien en tant que joueur, en contribuant notamment aux nombreux titres nationaux remportés par la légendaire équipe de l'USMA qui a dominé le football national au début des années 2000.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.