Sports

Ligue 1 Mobilis (17e journée) : Le MCA reste leader, malgré sa défaite dans le derby

Publié par DK News le 29-01-2017, 18h14 | 29
|

Le MC Alger a conservé le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football, malgré sa défaite dans le derby algérois contre l'USM El Harrach (1-0), au moment où l'USM Bel-Abbès s'est hissée à la 5e place du classement général, après sa victoire contre CA Batna (2-0), samedi pour le compte de la 17e journée.

Les joueurs du Doyen avaient bien démarré la rencontre, en se procurant quelques belles occasions de scorer, mais ils se sont faits surprendre à l'heure de jeu par un but de Benamara, sans jamais réussir à inverser la tendance.

Le MCA reste néanmoins leader, avec deux longueurs d'avance sur ses trois premiers poursuivants au classement, à savoir : le MC Oran, l'ES Sétif et l'Olympique de Médéa, ex-aequo sur le podium, avec 28 points chacun.

Pour sa part, l'USM Bel-Abbès a réussi une belle remontée au classement général, puisque son succès face au CA Batna l'a propulsé au pied du podium, avec 27 points.
Un succès (2-0), assuré dès la première mi-temps par l'inévitable Bouguelmouna, auteur d'un doublé aux 11' et 36'.

Vendredi, en ouverture de cette 17e journée, ce sont le CS Constantine et l'Olympique de Médéa qui avaient réussi de bonnes affaires, en surclassant respectivement la JS Saoura et le MC Oran, sur le même score d'un but à zéro.
De courts mais précieux succès, ayant permis aux Sanafir de s'extirper provisoirement de la zone de relégation (11e, 17 points), au moment où l'OM a rejoint le MCO et l'ES Sétif sur la troisième marche du podium, avec 28 points.

Pour leur part, et battus au cours de cette 17e journée, la JS Saoura et le CA Batna restent scotchés à leurs places respectives, à savoir : 6e avec 25 points et 10e avec 19 unités.
Les autres rencontres : RC Relizane - USM Alger, JS Kabylie - NA Hussein Dey, CR Belouizdad - ES Sétif et DRB Tadjenanet - MO Béjaïa, elles, ont été reportées à une date ultérieure, car certains parmi ces clubs avaient mis leurs joueurs internationaux à la disposition des équipes nationales A et militaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.