Société

Skikda : Marche de protestation de collégiens contre l'assassinat du jeune Kamel Boukrama

Publié par DK News le 30-01-2017, 17h54 | 44
|

Plusieurs dizaines de collégiens de l'établissement scolaire Bourenane Heddame, de la cité des Zeramna, située sur les hauteurs de la ville de Skikda, ainsi que d'autres élèves d'établissements voisins ont organisé dimanche une marche pour protester contre l'assassinat du jeune Kamel Boukrama (15 ans), victime d'une agression à l'arme blanche.

Les protestataires se sont regroupés au niveau du CEM Bourenane Heddame, où la victime était scolarisée, et ont entamé une marche vers le siège de la direction locale de l'éducation nationale. Les élèves, dont certains étaient accompagnés de leurs parents, ont brandi des pancartes pour dénoncer " la violence" à l'origine du décès de leur camarade.

Ce crime qui a suscité l'émoi, la consternation et l'indignation au sein de la population de Skikda, a été perpétué, mercredi dernier, par quatre présumés coupables dont l'âge varie entre 16 et 18 ans, qui ont asséné à la victime des coups à l'arme blanche à quelques mètres du collège Bourenane Heddame de la cité Zeramna.

La victime, élève en 4ème année, a été évacuée à l'hôpital Abderrezak-Bouhara de Skikda, où elle a été placée sous surveillance médicale intensive et a subi deux interventions chirurgicales à cause des blessures sérieuses qu'elle a reçues, avant de rendre l'âme au lendemain de l'agression (jeudi).

Dans l'après-midi, les éléments de la sûreté de Skikda ont réussi à arrêter les présumés coupables du crime, alors que le procureur de la République près le tribunal de Skikda a ordonné vendredi leur placement sous mandat de dépôt au motif d'homicide volontaire avec préméditation, a-t-on rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.