Sports

Ligue 1 Mobilis (19e j): l'USMA en quête de rachat, chaud derby à Bel-Abbes

Publié par DK News le 08-02-2017, 15h39 | 35
|

L'USM Alger tentera de se racheter en déplacement contre le CS Constantine, alors que les regards seront braqués vers le stade du 24 février 1956, théâtre du derby de l'Ouest du pays : USM Bel-Abbes-MC Oran, comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévus jeudi et samedi.

Tenue en échec à domicile par le DRB Tadjenanet, l'USMA (6e ,27 pts) aura à cœur de se racheter contre les Sanafir au stade de Chahid-Hamlaoui qui lui a souvent réussi ses dernières saisons.

Le CSC (11e, 18 pts), auteur d'un match nul à Béjaia face au MOB (2-2) abordera cette rencontre avec l'intention de confirmer son regain de forme affiché depuis l'arrivée de Abdelkader Amrani à la barre technique.

L'USMBA (3e, 30 pts), auteur de trois victoires de rang depuis le début de la phase retour, compte ajouter le MC Oran (4e, 29 pts) à son tableau de chasse dans un derby de l'ouest qui promet.

Le MCO, accroché à domicile par le RC Relizane (2-2), est condamné à éviter un autre faux pas qui le distancerait du peloton de tête.

Une victoire de la formation de Bel-Abbes lui permettrait en revanche de conforter sa place sur le podium.

L'USM Harrach (8e, 25 pts) auteur de deux victoires de suite, tentera de faire la passe de trois face au CA Batna (10e, 19 pts) dans un duel qui devrait revenir à priori aux locaux.

Les Harrachis joueront à huis clos suite à la sanction infligée par la Ligue de football (LFP), un détail que compte utiliser les Batnéens à bien pour espérer revenir avec un bon résultat.

Le CR Belouizdad (13e, 17 pts) n'aura pas le droit à l'erreur face au MO Béjaïa, lanterne rouge, pour amorcer son opération de sauvetage.

Le Chabab, complètement revigoré par l'arrivée de l'entraîneur marocain Badou Zaki, devra rester néanmoins vigilant face MO Béjaïa, appelé à se révolter s'il ne veut pas revenir en Ligue 2 qu'il avait quitté en 2013.

Un match important en perspective pour deux équipes qui aspirent à quitter la zone de turbulences.

Le RC Relizane (15e, 14 pts) affrontera le DRB Tadjenanet (12e, 17 pts) avec l'objectif de l'emporter et continuer à rêver du maintien. Le "Difaâ", boosté par le match nul décroché en déplacement face à l'USMA, ne compte pas effectuer le voyage à Relizane en victime expiatoire.

Cette 19e journée a débuté mardi avec le déroulement de trois rencontres, toutes soldées par un même score de parité (1-1): MC Alger - NA Hussein-Dey , JS Kabylie - ES Sétif, Olympique Médéa - JS Saoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.