Sports

Championnat mobilis-ligue 1: JSK-RCA : Les Canaris vice-champions ?

Publié par Ferrah Menad le 17-04-2014, 18h19 | 47
|

Après avoir effectué 10 jours  de stage à Blida pour mieux préparer la suite de la saison et la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, l'équipe kabyle sera de retour aujourd’hui.  Elle ralliera directement la capitale du Djurdjura. La bande à Aït Djoudi  bénéficiera d'une journée de repos pour reprendre, le lendemain, le chemin des entraînements afin de préparer le match face au RC Arbaa à Larbaa, comptant pour la 26e  journée du championnat professionnel Mobilis-Ligue1.

En tout cas, à voir les Canaris gambader sur le tartan du 1er-Novembre, on a la nette impression que les camarades de Ali Rial ont eu du plaisir à se retrouver après une trêve forcée, mais certainement bénéfique pour recharger les batteries avant de retrouver les exigences et la pression considérable de la compétition nationale.

De leur côté, même les joueurs convalescents Maroci, Sedkaoui, Belameri  et Mazari se sont remis à trottiner pour le plus grand plaisir du Dr Djadjaoua tout heureux de vider progressivement une infirmerie qui n'a guère chômé ces derniers temps. 
Beaucoup de satisfactions chez Aït Djoudi

Pour sa part, le revenant aux affaires techniques de la JSK s'est dit très satisfait dans l'ensemble des conditions du déroulement du stage et de l'ambiance qui a régné depuis l'arrivée de la JSK à Blida. Pour Aït Djoudi, l'équipe a bien travaillé pendant une dizaine  de jours, les joueurs ont été réceptifs à son message et la discipline interne du groupe a été respectée. En termes plus clairs, Aït Djoudi ne retient que des satisfactions et appelle les joueurs à maintenir cet état d'esprit en prévision du prochain match. La satisfaction est grande chez l'entraîneur Aït Djoudi qui n'a certes pas désigné son onze mais semble avoir en tête une idée bien précise sur comment sera formée la nouvelle équipe de la JSK que tous les supporters attendent de découvrir avec impatience.

“C'est toujours un plaisir de retrouver les joueurs et l'environnement ‘familial’ du club, dira Aït Djoudi. Après une telle pause certainement bien méritée, l'essentiel est de remotiver tel qu'il se doit tout le groupe tout en expliquant clairement le contenu et les objectifs du travail qui l’attend. Il fallait donc rappeler tout le monde à la mobilisation tout en rassurant chaque joueur sur les droits et les devoirs de tout un chacun. Je pense que tous les joueurs ont compris ce que le club attend et j'espère que tout repartira pour le mieux”, nous confiera encore le coach de la JSK qui compte sur une bonne prestation, dès demain, face à RCA même si le match aura encore lieu à Larbaa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.