Sports

CAN-2019 et 2021: Poursuite de la visite de la délégation de la CAF en Côte d'Ivoire

Publié par Dknews le 17-04-2014, 18h27 | 28
|

La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) poursuit sa visite d’inspection et d'évaluation des infrastructures sportives, hospitalières et hôtelières, dans le cadre de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation des CAN 2019 et 2021, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pendant leur séjour en terre ivoirienne qui prendra fin ce vendredi, les membres de la délégation de la CAF ont visité plusieurs infrastructures à Abidjan, Korhogo, San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro, précise le site officiel de la FIF.

Présidée par le Malien Amadou Diakité, la délégation de l'instance africaine a également visité plusieurs sites et pris connaissance du plateau technique pour la retransmission des matchs.
Elle s'est rendue notamment au Centre d’entraînement de l’Asec Mimosas (Sol Béni), au Centre Technique National de football à Bingerville, aux stades Félix Houphouët-Boigny, Robert Champroux et Parc des sports, ainsi qu'à des réceptifs hôteliers.
Le Comité de pilotage de la candidature ivoirienne présidé par Lambert Feh Kessé a également conduit les inspecteurs de la CAF sur le site d’Ebimpé, en banlieue abidjanaise, où est prévue la construction d’un stade olympique.

Les émissaires de la CAF ont, en outre, été reçus par Hamed Bakayoko et Alain Lobognon, respectivement ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. La  Confédération africaine de football a entamé début avril une tournée dans les pays africains candidats pour l'organisation de la CAN-2019 et 2021.

Une délégation s'est rendue en Guinée où elle a inspecté les quatre sites retenus par ce pays en prévision d'une éventuelle organisation de la CAN-2019 ou 2021. Outre la Côte d'Ivoire et la Guinée, d'autres pays dont l'Algérie sont en lice pour l'organisation de la CAN-2019 et 2021. Les autres candidats sont le Cameroun, la RD Congo et la Zambie. La CAN-2015 se déroulera au Maroc et celle de 2017 en Libye. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.