Monde

Selon Les organisateurs de la campagne «non à la violence au Sahara occidental» : L'humanité ne doit pas rester indifférente devant les souffrances du peuple sahraoui

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h35 | 28
|

Les organisateurs de la campagne «non à la violence au Sahara occidental» ont plaidé pour un Etat exempt de violence et appelé l'humanité à ne pas rester indifférente aux souffrances du peuple sahraoui pacifique et sans défense qui endure les atrocités perpétrées par le régime d'occupation.

Dans le cadre des festivités marquant le 41e anniversaire de la proclamation de la république arabe sahraouie démocratique (RASD), les jeunes sahraouis initiateurs de la campagne organisée dans le camps de réfugiés à Smara ont hissé des banderoles à l'adresse des participants au marathon du Sahara sur laquelle était écrit: « 132 ans de colonialisme et 41 ans d'occupation...assez».

«Toutes les belles choses que vous partagerez avec les réfugiés sahraouis méritent que vous les transmettiez au reste de l'humanité qui ne doit pas rester indifférente devant nos souffrances. La communauté internationale doit cesser de faire la sourde oreille face à notre résistance pacifique pour la liberté et la dignité», est-il encore écrit dans ces banderoles.

Les manifestants ont également présenté des témoignages poignants de jeunes, adolescents et mineurs, sur les atrocités qu'ils ont subies et dont ils gardent des séquelles indélébiles.

Cette campagne de sensibilisation qui regroupe des dizaines de jeunes sahraouis se propose de dévoiler les pratiques cruelles et ignobles auxquelles se livre l'occupant et à mobiliser le soutien international en faveur de la cause sahraouie et plus particulièrement avec les prisonniers politiques de Gdeim Izik.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.