Sports

Ligue 1 Mobilis - Transfert : Abdelkrim Bira nouveau DTS de l'USM Alger (club)

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h54 | 51
|

L'entraîneur Abdelkrim Bira s'est engagé mardi avec l'USM Alger (Ligue 1 Mobilis) pour une durée de trois ans en tant que directeur technique sportif (DTS) et conseiller technique du président Rabah Haddad, a annoncé le club champion d'Algérie en titre, juste après la signature du contrat.

«La direction de la SSPA/USMA annonce le recrutement du technicien Abdelkrim Bira, au poste de directeur technique sportif et conseiller technique du président», écrit la direction des Rouge et Noir dans un communiqué, en précisant que l'ancien driver du CA Bordj Bou Arréridj a signé un contrat de trois ans, «pouvant être renouvelé» une fois arrivé à terme.

L'USMA s'est réjoui du recrutement de Bira, ex-coach de «plusieurs équipes pendant ses 34 ans de carrière» et qui selon elle devrait apporter un plus à l'équipe fanion, où il sera appelé à «travailler en étroite collaboration avec l'entraîneur en chef, Paul Put», a encore précisé la direction des vice-champions d'Afrique 2015.

Dans cette perspective et avant de parapher son contrat avec l'USMA, Abdelkrim Bira a eu une longue discussion avec Paul Put, en présence du président Rabah Haddad. Après quoi, le nouveau DTS des Rouge et Noir a été présenté aux joueurs et aux autres membres du staff technique.


Bira : «Mes 34 ans d'expérience seront au service du club»

Le nouveau Directeur technique sportif de l'USM Alger, Abdelkrim Bira a annoncé mardi, après la signature d'un contrat de trois ans au profit du club champion d'Algérie en titre, qu'il mettra ses 34 ans d'expérience au service du club algérois, en essayant de lui apporter de nouvelles visions.
«L'USMA est un club pilote et un modèle du professionnalisme.

Je suis donc heureux d'en faire partie» a indiqué Bira, en s'engageant à donner le meilleur de lui-même, tout en respectant l'identité du club.

«Mon rôle en tant que DTS consistera à apporter au club ma modeste expérience de 34 ans dans le domaine.

Je serai entre autres responsable d'une vision et de projets sportifs, tout en m'appuyant sur l'identité et la culture de l'USMA» a indiqué Bira dans un entretien au site officiel du club.

«Le président m'a déjà fait visiter les différentes installations dont dispose le club, et je suis agréablement surpris de voir tous ces moyens, dignes d'un club professionnel.

Vraiment, tous les ingrédients sont réunis pour faire du bon travail» s'est réjoui l'ancien entraîneur de CA Bordj Bou Arréridj.

Bira a affirmé au passage que «le contact s'est très bien passé avec Paul Put», l'actuel entraîneur en chef des Rouge et Noir et avec lequel il sera désormais appelé à travailler en étroite collaboration. «Outre mon rôle de DTS, je serai le conseiller technique du président (Haddad)» a poursuivi Bira, en se disant «conscient que les supporters de l'USMA sont des adeptes du beau jeu» et qu'il s'appliquera donc à « rester dans cette dynamique».

Bira a paraphé mardi matin un contrat de trois ans renouvelable au profit de l'USM Alger, actuellement 3e au classement général de la Ligue 1 Mobilis et qui ambitionne toujours de défendre son titre de champion.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.